Dakar abrite le premier Forum UA-UE sur le dialogue spatial

Date :

Partager l'article :

La première édition du Forum international Union africaine-Union européenne sur le dialogue spatial se tiendra au Sénégal du 24 au 26 octobre. Cet événement est co-organisé par le Sénégal, l’Union africaine et l’Union européenne, et a pour objectif de discuter des futures stratégies de collaboration dans le domaine spatial entre l’Afrique et l’Europe.

Le Directeur général de l’Agence sénégalaise d’études spatiales (ASES), Maram Kaïré, a souligné l’importance de ce forum en permettant aux experts de convenir des stratégies futures de collaboration spatiale entre les deux continents. Il a également mis en lumière l’impact du secteur spatial sur le développement, tant au niveau national, continental qu’international.

M. Kaïré a souligné que de nombreux pays africains ont créé leurs propres agences spatiales et lancé des programmes spatiaux, marquant ainsi l’essor du secteur spatial en Afrique. Il a insisté sur la nécessité d’une collaboration entre les acteurs du spatial et l’importance de discuter des intérêts communs, des moyens d’atteindre ces objectifs et des partenaires potentiels.

Ce forum sur le dialogue spatial représente une opportunité clé pour renforcer la coopération entre l’Afrique et l’Europe dans le domaine spatial, en vue de favoriser le développement et l’innovation.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

Articles similaires

Mansa Bank renforce ses Fonds Propres avec Yeelen Financial Fund

En Côte d'Ivoire, Mansa Bank a signé un accord stratégique avec Yeelen Financial Fund pour renforcer ses fonds...

Performance appréciable de la BIDC en 2023 malgré un contexte difficile

En 2023, la Banque d'investissement et de développement de la CEDEAO (BIDC) a décaissé des fonds pour 56...

Le Bénin se dote de nouveaux lycées professionnels grâce à un financement de la BOAD

La Banque Ouest-Africaine de Développement (BOAD) a approuvé un financement de 30 milliards de francs CFA (49 millions...

« Go Data » : Un Outil innovant pour lutter contre le paludisme au Burkina Faso

L'Organisation mondiale de la santé (OMS) et le Réseau mondial d'alerte et d'action en cas d'épidémie (GOARN) ont...