Togo : la BAD évalue son portefeuille pays & réaffirme son engagement

Date :

Partager l'article :

La revue à mi-parcours du Document de Stratégie Pays 2021-2026 et de la performance du portefeuille pays de la Banque africaine de développement (BAD) au Togo a été conclue vendredi.

Le ministre de l’Eau, Yark Damehane, qui a représenté son homologue de l’Economie et des Finances, a souligné que malgré les défis liés à la crise sanitaire, à l’inflation et à la sécurité, le Togo a su rester résilient grâce au soutien de ses partenaires techniques et financiers. La revue a permis d’évaluer les défis et opportunités pour la BAD d’accompagner le pays face à des défis communs, régionaux et mondiaux, en vue d’atteindre un développement durable et inclusif.

Le Document de Stratégie Pays 2021-2026 (DSP) vise à accélérer la transformation structurelle et la diversification de l’économie togolaise, en créant des emplois de haute qualité et en renforçant la résilience socio-économique pour une croissance durable et inclusive. La BAD joue un rôle actif dans divers secteurs, notamment l’agriculture, le développement des industries de transformation, l’énergie, le social et la protection du littoral.

Le portefeuille de la Banque au Togo comprend 18 projets, représentant un montant total d’environ 212 milliards de Fcfa.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

Articles similaires

Sénégal : ce que l’arrivée du pétrole pourrait changer

Le Sénégal est officiellement devenu un pays producteur de pétrole le mardi 11 juin 2024, avec l'annonce de...

Bénin-Niger : Rencontre pour l’apaisement entre Patrice Talon, Nicéphore Soglo & Boni Yayi

Après avoir rencontré le général nigérien Abdhourahamane Tiani le 25 juin à Niamey, les anciens présidents béninois Nicéphore...

Togo : une étude pointe un taux de mortalité élevé des entreprises

Une étude commandée par le gouvernement togolais, avec le soutien de la Banque africaine de développement (BAD), révèle...

Guinée-Bissau : La BM approuve un don de 35 millions $ pour l’énergie solaire

Début juin, le Conseil d’administration de la Banque mondiale a approuvé un don de 35 millions de dollars...