Nigeria : la raffinerie de Kaduna, opérationnelle d’ici T4 – 2024

Date :

Partager l'article :

À l’instar des raffineries de Port-Harcourt et de Warri, la raffinerie de Kaduna est actuellement en cours de réhabilitation en vue d’augmenter les capacités de raffinage de brut au Nigeria.

Le ministre d’État chargé des Ressources pétrolières du Nigeria, Heineken Lokpobiri, a annoncé samedi 28 octobre que la Kaduna Refinery and Petrochemicals Company (KRPC) débuterait ses opérations de raffinage de brut d’ici le dernier trimestre de 2024.

Cette annonce a été faite lors d’une inspection visant à évaluer l’état d’avancement des travaux de réhabilitation de l’infrastructure, et selon le ministre, ces travaux ont atteint un « niveau significatif de progrès ». Heineken Lokpobiri a souligné son engagement à responsabiliser tous les acteurs clés impliqués dans ces travaux et a assuré du soutien du gouvernement fédéral pour garantir l’achèvement en temps voulu de ce projet crucial pour la sécurité énergétique du pays.

Il convient de rappeler que la réhabilitation de la raffinerie de brut de Kaduna s’inscrit dans le cadre d’un effort plus vaste visant à rendre opérationnelles les raffineries de brut au Nigeria. Un financement d’environ 1,4 milliard de dollars avait été approuvé par le gouvernement nigérian pour rénover les raffineries de Warri et de Kaduna.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

Articles similaires

Mansa Bank renforce ses Fonds Propres avec Yeelen Financial Fund

En Côte d'Ivoire, Mansa Bank a signé un accord stratégique avec Yeelen Financial Fund pour renforcer ses fonds...

Performance appréciable de la BIDC en 2023 malgré un contexte difficile

En 2023, la Banque d'investissement et de développement de la CEDEAO (BIDC) a décaissé des fonds pour 56...

Le Bénin se dote de nouveaux lycées professionnels grâce à un financement de la BOAD

La Banque Ouest-Africaine de Développement (BOAD) a approuvé un financement de 30 milliards de francs CFA (49 millions...

« Go Data » : Un Outil innovant pour lutter contre le paludisme au Burkina Faso

L'Organisation mondiale de la santé (OMS) et le Réseau mondial d'alerte et d'action en cas d'épidémie (GOARN) ont...