Mali : le financement pour la construction de la mine de lithium Bougouni bientôt bouclé

Date :

Partager l'article :

Au Mali, Kodal Minerals a mis à jour son processus de financement pour le projet de lithium de Bougouni. L’entreprise minière britannique a annoncé, le 27 octobre, que la date butoir pour boucler le financement de la construction de la mine a été repoussée au 15 novembre 2023. La société a indiqué avoir levé certaines conditions suspensives ces dernières semaines.

Kodal Minerals s’est associée à Hainan Mining, une entreprise chinoise, pour développer le projet de lithium de Bougouni. Ensemble, ils ont créé une nouvelle société enregistrée au Royaume-Uni appelée KMUK. Hainan Mining détient une participation majoritaire de 51 % dans cette nouvelle entité, tandis que Kodal Minerals en détient 49 %. Le permis minier de Bougouni a été transféré à la nouvelle filiale malienne de KMUK, Les Mines de Lithium de Bougouni. Hainan Mining s’apprête à investir 117,75 millions de dollars dans KMUK pour finaliser la transaction et lancer le développement de la mine de Bougouni.

Il est à noter que le projet de Bougouni est capable de produire près de 2 millions de tonnes de concentré de spodumène sur une période de 8,5 ans, selon une étude de faisabilité datant de 2020. Une fois opérationnelle, la mine de Bougouni deviendra la deuxième mine de lithium du Mali, suivant de près l’entrée en production prévue de la mine de Goulamina en 2024.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

Articles similaires

Mansa Bank renforce ses Fonds Propres avec Yeelen Financial Fund

En Côte d'Ivoire, Mansa Bank a signé un accord stratégique avec Yeelen Financial Fund pour renforcer ses fonds...

Performance appréciable de la BIDC en 2023 malgré un contexte difficile

En 2023, la Banque d'investissement et de développement de la CEDEAO (BIDC) a décaissé des fonds pour 56...

Le Bénin se dote de nouveaux lycées professionnels grâce à un financement de la BOAD

La Banque Ouest-Africaine de Développement (BOAD) a approuvé un financement de 30 milliards de francs CFA (49 millions...

« Go Data » : Un Outil innovant pour lutter contre le paludisme au Burkina Faso

L'Organisation mondiale de la santé (OMS) et le Réseau mondial d'alerte et d'action en cas d'épidémie (GOARN) ont...