Ghana : accord de coentreprise entre AT & Hannam Investments

Date :

Partager l'article :

La société de télécommunications ghanéenne AT, anciennement connue sous le nom d’AirtelTigo, a récemment conclu un accord de coentreprise avec Hannam Investments, une entreprise britannique de capital-risque, dans le but d’améliorer ses services et de renforcer sa compétitivité sur le marché des télécommunications au Ghana.

Cet accord, annoncé le 1er novembre, marque une nouvelle étape pour AT, qui a changé de nom en juin 2023. À l’origine, AT est née de la fusion des activités ghanéennes d’Airtel Ghana et de Tigo Ghana en novembre 2017. En avril 2021, l’entreprise a été rachetée par le gouvernement ghanéen pour un dollar, et elle cherche désormais à renforcer sa position sur le marché des télécommunications, qui est actuellement dominé par des concurrents tels que Vodafone et MTN, détenant respectivement 18,17 % et 67,32 % de parts de marché, selon les statistiques de la National Communications Authority (NCA).

L’accord de coentreprise avec Hannam Investments vise à mettre en avant une approche « centrée sur le consommateur » en investissant dans des technologies de pointe et en modernisant l’infrastructure. L’objectif est de créer un réseau de télécommunications mobiles 4G de premier plan, axé sur la fourniture de données rapides, fiables et sécurisées pour les consommateurs.

Leo Skarlatos, le directeur général d’AT, a souligné que grâce au soutien de Hannam Investments, l’entreprise est bien positionnée pour offrir des solutions de télécommunication de pointe, pour être compétitive à l’échelle mondiale et contribuer au développement de la main-d’œuvre et du pays.

Ce partenariat promet d’apporter des améliorations significatives aux services de télécommunications offerts par AT, tout en renforçant sa compétitivité sur le marché ghanéen des télécommunications.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

spot_img

Articles similaires

D’importantes subventions gouvernementales pour la 5e Foire « Made in Togo »

Le gouvernement togolais a décidé de fortement subventionner les producteurs et transformateurs locaux participant à la 5e édition...

Sénégal : une diplomate appelle au verdissement de la mobilité

Lors de la cérémonie d'ouverture d'un atelier sur la mise en place d'un cadre réglementaire pour l'adoption des...

Inflation alimentaire en hausse au Ghana en Juin, malgré un ralentissement global

Au Ghana, l’inflation alimentaire a atteint 24 % en juin dernier, contre 22,6 % en mai, a indiqué...

Le Centre de Formation Artisanale de Dakar reçoit des équipements de la TIKA

Le Centre de formation artisanale (CFA) de Dakar a réceptionné ce jeudi des équipements offerts par l'Agence turque...