Vers un record historique pour les stocks mondiaux de coton sur 2023/2024

Date :

Partager l'article :

Pour l’année 2023/2024, le Comité Consultatif International sur le Coton (ICAC) prévoit que les stocks mondiaux de coton atteindront un record de 23,32 millions de tonnes, selon un communiqué publié le 1er novembre. Ce volume serait le plus élevé jamais enregistré depuis le début de la collecte de données internationales sur cette fibre, il y a 83 ans.

L’ICAC indique que la Chine, qui est à la fois le premier consommateur et producteur de coton, devrait détenir des réserves de 9,16 millions de tonnes, tandis que le reste du monde stockerait près de 14,5 millions de tonnes. Cette prévision survient dans un contexte où la demande mondiale de coton ralentit en raison des perspectives économiques moroses, ce qui a entraîné une réduction de l’activité dans l’industrie du textile au cours des derniers mois, notamment dans des pays tels que le Pakistan, le Bangladesh et la Chine. Les pays d’Afrique de l’Ouest ne seront pas non plus en reste.

Selon l’ICAC, la moyenne de l’Indice A du Cotlook devrait s’établir à 86 cents par livre de coton (0,45 kg) au cours de la saison à venir. De plus, on estime que les superficies cultivées atteindront 32,2 millions d’hectares. Cette situation reflète la complexité du marché mondial du coton, qui est influencé par divers facteurs économiques et industriels.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

Articles similaires

Mansa Bank renforce ses Fonds Propres avec Yeelen Financial Fund

En Côte d'Ivoire, Mansa Bank a signé un accord stratégique avec Yeelen Financial Fund pour renforcer ses fonds...

Performance appréciable de la BIDC en 2023 malgré un contexte difficile

En 2023, la Banque d'investissement et de développement de la CEDEAO (BIDC) a décaissé des fonds pour 56...

Le Bénin se dote de nouveaux lycées professionnels grâce à un financement de la BOAD

La Banque Ouest-Africaine de Développement (BOAD) a approuvé un financement de 30 milliards de francs CFA (49 millions...

« Go Data » : Un Outil innovant pour lutter contre le paludisme au Burkina Faso

L'Organisation mondiale de la santé (OMS) et le Réseau mondial d'alerte et d'action en cas d'épidémie (GOARN) ont...