Bénin : Meta facture désormais 18% de TVA sur les publicités des annonceurs

Date :

Partager l'article :

Les annonceurs au Bénin ont récemment constaté une augmentation des coûts liés à l’achat de publicités sur Facebook en raison de l’ajout de la taxe sur la valeur ajoutée (TVA). Meta, la société mère du réseau social, avait averti les annonceurs de ce changement par le biais d’un e-mail envoyé aux personnes qui achètent régulièrement de la publicité sur Facebook dans le pays.

Cette mesure est entrée en vigueur le 1er novembre. Pour éviter de payer la TVA, qui ajoute un supplément de 18 % au coût initial, les annonceurs peuvent associer leurs identifiants fiscaux à leurs comptes publicitaires. Dans ce cas, ils seront responsables de l’évaluation et du paiement de la TVA aux autorités fiscales béninoises.

Meta a expliqué avoir intégré la TVA pour se conformer aux réglementations béninoises concernant la publicité en ligne. À ce jour, aucun autre réseau social n’a annoncé l’intégration de la TVA dans les coûts des achats publicitaires au Bénin.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

Articles similaires

Sénégal : ce que l’arrivée du pétrole pourrait changer

Le Sénégal est officiellement devenu un pays producteur de pétrole le mardi 11 juin 2024, avec l'annonce de...

Bénin-Niger : Rencontre pour l’apaisement entre Patrice Talon, Nicéphore Soglo & Boni Yayi

Après avoir rencontré le général nigérien Abdhourahamane Tiani le 25 juin à Niamey, les anciens présidents béninois Nicéphore...

Togo : une étude pointe un taux de mortalité élevé des entreprises

Une étude commandée par le gouvernement togolais, avec le soutien de la Banque africaine de développement (BAD), révèle...

Guinée-Bissau : La BM approuve un don de 35 millions $ pour l’énergie solaire

Début juin, le Conseil d’administration de la Banque mondiale a approuvé un don de 35 millions de dollars...