Côte d’Ivoire : Turaco Gold cède sa participation dans un permis d’exploration litigieux

Date :

Partager l'article :

Le 7 novembre, la société minière Turaco Gold, anciennement connue sous le nom de Manas Resources, a annoncé qu’elle avait conclu un accord en vue de céder ses parts de 35 % dans le permis d’exploration aurifère Boundiali Nord. L’acheteur de ces parts est Plusor Global, qui s’est engagé à entreprendre un programme de forage au diamant de 3 500 mètres sur un projet choisi par Turaco en échange de cette acquisition.

Situé dans le nord de la Côte d’Ivoire et couvrant une superficie de 260 km², le projet Boundiali Nord a été au centre d’un différend avec le partenaire local détenteur des 65 % d’intérêts restants. Les détails du litige n’ont pas été divulgués, mais il semble qu’il soit en suspens depuis l’acquisition du portefeuille ivoirien de Resolute par Turaco en août 2021.

Dans le cadre de cet accord, il a été convenu que la résolution du litige incombera à l’acheteur, Plusor Global. Cette société d’exploration a été fondée par Caigen Wang, qui est également le fondateur et ancien directeur général de Tietto Minerals. Monsieur Wang a réussi à développer avec succès la mine d’or d’Abujar pour le compte de Tietto, et possède ainsi une vaste expérience en Côte d’Ivoire, comme l’a précisé le communiqué de Turaco Gold.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

Articles similaires

ATC Ghana coupe l’alimentation électrique de Telecel pour non-paiement

En 2022, ATC avait coupé l’alimentation électrique de plusieurs tours des fournisseurs d’accès Internet Busy Ghana et Surfline...

Côte d’Ivoire : Lancement d’un programme de 25 000 logements sociaux

Le Premier Ministre Robert Beugré Mambé a lancé, jeudi 4 juillet 2024, à Abidjan-Yopougon, un ambitieux programme de...

Le Nigéria va accueillir le siège de la Banque Africaine de l’Energie

Le Nigeria a été sélectionné pour accueillir le siège de la Banque africaine de l’énergie (AEB), une nouvelle...

Sénégal : ce que l’arrivée du pétrole pourrait changer

Le Sénégal est officiellement devenu un pays producteur de pétrole le mardi 11 juin 2024, avec l'annonce de...