Ghana : Atlantic Lithium veut augmenter les ressources minérales d’Ewoyaa

Date :

Partager l'article :

Selon une étude de faisabilité datée de juin 2023, le projet Ewoyaa au Ghana a le potentiel de fournir 3,6 millions de tonnes de concentré de spodumène sur une période de 12 ans, générant ainsi des revenus de 6,56 milliards de dollars. Cependant, des futures réussites dans les opérations d’exploration pourraient contribuer à améliorer ces chiffres.

Récemment, la société Atlantic Lithium a annoncé une extension de son programme de forage sur le site de la future mine de lithium d’Ewoyaa au Ghana. Le programme de forage, initialement prévu à 18 500 mètres, a été augmenté pour atteindre un total de 26 500 mètres. Cette extension consiste en 8 000 mètres de forage supplémentaires à circulation inverse sur six gisements différents.

L’objectif principal de cette campagne d’exploration, incluant les 8 000 mètres de forage supplémentaires, est d’accroître les ressources minières d’Ewoyaa avant le début de la production, prévu dans les deux prochaines années. Le programme de forage devrait être achevé au cours du deuxième trimestre de 2024 et pourrait éventuellement entraîner une mise à jour des ressources minérales du projet.

Il est à noter que récemment, Atlantic Lithium a obtenu un permis d’exploitation minière délivré par le gouvernement ghanéen, autorisant ainsi le développement de la première mine de lithium du pays. L’étude de faisabilité, publiée en juin 2023, a révélé que l’exploitation de la mine pourrait générer des revenus de 6,56 milliards de dollars sur une période de 12 ans, avec une production totale de 3,6 millions de tonnes de concentré de spodumène.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

Articles similaires

Mansa Bank renforce ses Fonds Propres avec Yeelen Financial Fund

En Côte d'Ivoire, Mansa Bank a signé un accord stratégique avec Yeelen Financial Fund pour renforcer ses fonds...

Performance appréciable de la BIDC en 2023 malgré un contexte difficile

En 2023, la Banque d'investissement et de développement de la CEDEAO (BIDC) a décaissé des fonds pour 56...

Le Bénin se dote de nouveaux lycées professionnels grâce à un financement de la BOAD

La Banque Ouest-Africaine de Développement (BOAD) a approuvé un financement de 30 milliards de francs CFA (49 millions...

« Go Data » : Un Outil innovant pour lutter contre le paludisme au Burkina Faso

L'Organisation mondiale de la santé (OMS) et le Réseau mondial d'alerte et d'action en cas d'épidémie (GOARN) ont...