La start-up nigériane Ubenwa décode le langage des bébés grâce à l’IA

Date :

Partager l'article :

Des entrepreneurs de toute l’Afrique se tournent vers l’intelligence artificielle pour explorer ses applications potentielles dans divers domaines, afin de proposer des solutions innovantes adaptées aux problèmes sociaux courants sur le continent.

Une de ces initiatives est « Baby Cry Insights », une application mobile développée par la start-up nigériane Ubenwa. Cette application permet aux utilisateurs, en particulier aux parents de nouveau-nés, de comprendre le langage des pleurs de leur bébé en les traduisant. La start-up, basée à Lagos et à Montréal, a été fondée en 2017 par Charles Onu, Innocent Udeogu et Samantha Latremouille. Elle a déjà levé environ 2,3 millions de dollars pour développer sa technologie et soutenir sa croissance.

Charles Onu, cofondateur d’Ubenwa, explique que leur objectif est de créer un outil de diagnostic capable de déterminer quand les pleurs d’un bébé nécessitent une attention médicale. L’application vise à être un traducteur des pleurs de bébé, offrant une méthode non invasive pour surveiller les conditions médicales des nourrissons dans divers environnements, tels que les salles d’accouchement, les unités de soins intensifs néonatals et pédiatriques, les pouponnières et même à domicile.

L’application mobile est disponible sur Android et iOS. Les utilisateurs peuvent créer un profil pour enregistrer les pleurs de leur bébé. Grâce à l’intelligence artificielle intégrée, l’application analyse les pleurs du bébé et identifie les déclencheurs potentiels tels que la peur, la douleur, l’inconfort ou la faim. Les utilisateurs reçoivent un rapport décrivant les marqueurs acoustiques, notamment la fréquence et l’intensité du son, et suggérant des techniques d’apaisement.

De plus, l’application permet le partage du profil du bébé avec d’autres soignants, tels que le deuxième parent ou la nourrice, pour faciliter la garde de l’enfant. Elle propose également des fonctionnalités de suivi de routine et de santé pour aider les parents à surveiller le sommeil, l’alimentation, l’allaitement et la santé de leur bébé.

Depuis son lancement, la version Android de l’application mobile a été téléchargée plus d’un millier de fois.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

Articles similaires

Sénégal : ce que l’arrivée du pétrole pourrait changer

Le Sénégal est officiellement devenu un pays producteur de pétrole le mardi 11 juin 2024, avec l'annonce de...

Bénin-Niger : Rencontre pour l’apaisement entre Patrice Talon, Nicéphore Soglo & Boni Yayi

Après avoir rencontré le général nigérien Abdhourahamane Tiani le 25 juin à Niamey, les anciens présidents béninois Nicéphore...

Togo : une étude pointe un taux de mortalité élevé des entreprises

Une étude commandée par le gouvernement togolais, avec le soutien de la Banque africaine de développement (BAD), révèle...

Guinée-Bissau : La BM approuve un don de 35 millions $ pour l’énergie solaire

Début juin, le Conseil d’administration de la Banque mondiale a approuvé un don de 35 millions de dollars...