Côte d’Ivoire : vers le lancement de 12 nouveaux péages

Date :

Partager l'article :

Le ministre de l’Équipement et de l’Entretien Routier, Amédé Kouakou, a annoncé le vendredi 10 novembre 2023, la mise en service d’au moins 12 nouveaux péages sur les routes ivoiriennes. Cette annonce a été faite lors de l’adoption des crédits budgétaires alloués à son département devant les députés membres de la Commission des affaires économiques et financières (CAEF) à l’Assemblée nationale.

La mise en œuvre du programme de généralisation du péage sur le réseau routier en 2024 concerne plusieurs axes, dont le 4ème pont d’Abidjan (1 poste), Yamoussoukro – Bouaflé – Daloa (2 postes), PK109 – Divo – Gagnoa (2 postes), Bouaké – Ferkessédougou (1 poste), Abengourou – Agnibilékrou (1 poste), Grand Bassam – Assinie (1 poste), et la route de la côtière (4 postes), entre autres.

« Le péage routier se présente aujourd’hui comme un financement alternatif pour l’entretien de nos routes face au gap budgétaire existant entre les besoins et les ressources allouées. Afin de pouvoir entretenir convenablement nos routes, il a été adopté la mise à péage des axes routiers nouvellement réhabilités et/ou bitumés », a justifié le ministre Amédé Kouakou.

Actuellement, la Côte d’Ivoire dispose de huit postes de péage sur le réseau routier, notamment deux sur la route de l’Est, quatre sur l’autoroute du Nord d’Abidjan à Bouaké, un sur l’autoroute Abidjan-Grand Bassam et un sur le pont Henri Konan Bédié (3ème pont).

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

spot_img

Articles similaires

D’importantes subventions gouvernementales pour la 5e Foire « Made in Togo »

Le gouvernement togolais a décidé de fortement subventionner les producteurs et transformateurs locaux participant à la 5e édition...

Sénégal : une diplomate appelle au verdissement de la mobilité

Lors de la cérémonie d'ouverture d'un atelier sur la mise en place d'un cadre réglementaire pour l'adoption des...

Inflation alimentaire en hausse au Ghana en Juin, malgré un ralentissement global

Au Ghana, l’inflation alimentaire a atteint 24 % en juin dernier, contre 22,6 % en mai, a indiqué...

Le Centre de Formation Artisanale de Dakar reçoit des équipements de la TIKA

Le Centre de formation artisanale (CFA) de Dakar a réceptionné ce jeudi des équipements offerts par l'Agence turque...