Côte d’Ivoire : lancement d’un programme de financement des artisans à Abobo

Date :

Partager l'article :

La Cellule d’initiative d’Abobo (CINA), engagée dans le soutien financier des entrepreneurs, a dévoilé son programme de financement dédié aux commerçants et artisans en activité.

La présentation de ce programme, baptisé « Prêt d’honneur express », a eu lieu le vendredi 10 novembre 2023, à l’Agence emploi jeune d’Abobo, en présence du président du conseil d’administration (PCA) de la CINA, Koffi Bruno.

L’objectif de ce programme est de permettre aux artisans en activité de répondre rapidement à leurs besoins de renforcement de stock ou d’approvisionnement, afin de faire face aux défis liés aux marchés ou à la clientèle.

Koffi Bruno a souligné : « La grande majorité des jeunes d’Abobo est dans l’artisanat et le constat est qu’elle a besoin d’augmenter leur stock. Cette situation nous interpelle à la CINA, c’est pourquoi nous avons lancé ce nouveau programme pour les aider à résoudre leurs besoins. »

Le montant du prêt varie de 50 000 à 200 000 FCFA, et le processus d’obtention est souple et rapide. La durée de remboursement est de quatre mois maximum, avec un taux d’intérêt de 0%. Le remboursement s’effectue en quatre tranches, avec 40% du montant pour le premier versement et 20% pour les trois versements suivants.

En plus de ce programme, trois autres sont annoncés pour 2024, dont les programmes « Prêts d’honneur Impulso » destinés aux personnes lançant leurs activités, les prêts d’honneur pour les Bons de commandes clients, et les prêts d’honneur Progrès réservés aux entrepreneurs déjà établis.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

Articles similaires

La BOAD approuve 162,339 Milliards FCFA pour 9 Projets Stratégiques

Le Conseil d’Administration de la Banque Ouest Africaine de Développement (BOAD) s’est réuni sous format hybride pour sa...

MTN Ghana modernise son réseau pour améliorer la QoS

Le principal opérateur télécoms au Ghana, MTN, desservant 23,35 millions de clients et détenant une part de marché...

Mirepa s’associe à True Moringa pour autour de l’exportation de produits de bien-être

Quelques jours après avoir collaboré avec la firme agro-technologique Wami, Mirepa continue d’étendre ses opérations en s’associant avec...

Le Sénégal attractif pour les IDE malgré un contexte mondial difficile

Malgré un contexte mondial tumultueux, le Sénégal a su attirer davantage d'investissements directs étrangers (IDE) en 2023, se...