Sénégal : un programme d’investissement de 700 milliards sur la période 2024-2026

Date :

Partager l'article :

La région de Kaffrine va bénéficier d’un programme d’investissement prioritaire d’un montant de 700 milliards de francs CFA sur la période 2024-2026, a annoncé jeudi le président de la République, Macky Sall, à la suite d’un Conseil présidentiel consacré au développement de la région.

Le chef de l’État a déclaré qu’il envisageait d’augmenter l’enveloppe initialement prévue de 614 milliards de francs CFA, notamment en raison des défis liés au vol de bétail et à l’insécurité dans la région. Il a souligné la nécessité de renforcer la construction d’édifices publics, tels que les préfectures dans les chefs-lieux de département et les sous-préfectures, conformément à l’axe 3 du Plan Sénégal émergent.

Un autre aspect du programme concerne les infrastructures de service énergétique, avec un accent particulier sur l’électrification rurale afin d’atteindre la moyenne nationale de 66%. Macky Sall a souligné l’importance d’accroître l’accès universel à l’eau et à l’électricité dans la région.

Le président a exprimé sa satisfaction quant à la prise en compte de toutes les sphères de la vie économique et sociale dans le programme triennal 2024-2026. Il a validé le programme d’investissement prioritaire proposé par le gouvernement, estimé à 700 milliards de FCFA.

Par ailleurs, Macky Sall a exprimé son souhait de renforcer l’inclusion et le financement des femmes et des jeunes dans le cadre de ce programme.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

Articles similaires

La BM lance deux rapports cruciaux pour le Développement Économique du Burkina

Aujourd'hui, la Banque mondiale a publié deux rapports importants : la Note sur la situation économique du Burkina...

Suspension de l’Orpaillage au Mali pendant la saison des pluies

Les activités d'orpaillage au Mali sont suspendues jusqu'au 30 septembre 2024, selon un communiqué diffusé mardi 25 juin...

UMOA-Titres planche sur de nouvelles solutions pour dynamiser le Marché

Malgré un fort dynamisme depuis une décennie, le marché du financement des États de la zone UEMOA (Union...

Le Ghana renforce son industrie de la Bauxite avec un Nouveau Bail Minier

Au Ghana, la bauxite est le troisième produit d'exportation du secteur minier, après l'or et le manganèse. La...