Mauritanie : première édition des journées nationales de l’artisanat

Date :

Partager l'article :

Le coup d’envoi de la première édition des Journées nationales mauritaniennes de l’Artisanat a été donné vendredi soir au Complexe olympique de Nouakchott, sous le thème « L’artisanat au service de l’emploi ». Organisée par le ministère du Commerce, de l’Industrie, de l’Artisanat et du Tourisme, cette foire de cinq jours vise à insuffler une nouvelle dynamique au secteur de l’artisanat en Mauritanie. Elle a pour objectif de promouvoir, développer et valoriser les activités artisanales, tout en sensibilisant sur les enjeux et défis liés à son développement. L’événement a attiré la participation de toutes les wilayas du pays, ainsi que de pays partenaires tels que la Tunisie, l’Algérie, le Sénégal et le Maroc, qui partagent leur expérience dans la valorisation de l’artisanat et des métiers professionnels.

Le ministre du Commerce, de l’Industrie, de l’Artisanat et du Tourisme, M. Lemrabott Ould Bennahi, a souligné l’importance de célébrer le génie créatif des artisans traditionnels, mettant en avant la richesse et la diversité du patrimoine national. Il a également souligné le rôle crucial de l’artisanat dans le développement économique et culturel du pays, tout en exprimant sa volonté de préserver et de transmettre ce patrimoine aux générations futures. La manifestation a rassemblé des ministres de divers départements, dont l’Emploi et la Formation professionnelle, la Culture, la Jeunesse, les Sports et les Relations avec le Parlement.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

spot_img

Articles similaires

D’importantes subventions gouvernementales pour la 5e Foire « Made in Togo »

Le gouvernement togolais a décidé de fortement subventionner les producteurs et transformateurs locaux participant à la 5e édition...

Sénégal : une diplomate appelle au verdissement de la mobilité

Lors de la cérémonie d'ouverture d'un atelier sur la mise en place d'un cadre réglementaire pour l'adoption des...

Inflation alimentaire en hausse au Ghana en Juin, malgré un ralentissement global

Au Ghana, l’inflation alimentaire a atteint 24 % en juin dernier, contre 22,6 % en mai, a indiqué...

Le Centre de Formation Artisanale de Dakar reçoit des équipements de la TIKA

Le Centre de formation artisanale (CFA) de Dakar a réceptionné ce jeudi des équipements offerts par l'Agence turque...