Le Ghana souhaite accueillir plus de tournages cinématographiques

Date :

Partager l'article :

Du 14 au 16 novembre, le Ghana a accueilli le premier « Africa Cinema Summit », un sommet du cinéma africain. Au cours de l’événement, le président ghanéen, Nana Akufo-Addo, a souligné l’importance des décors ghanéens pour le cinéma international et a encouragé les réalisateurs étrangers à choisir le pays comme lieu de tournage.

Les autorités ghanéennes, conscientes des avantages économiques potentiels, ont lancé la campagne « Shoot in Ghana », visant à attirer les réalisateurs étrangers en mettant en avant les atouts du pays. Juliet Yaa Asantewa, présidente du régulateur ghanéen du cinéma, a exprimé ces ambitions lors du sommet et a partagé des données sur les possibilités offertes par le Ghana en tant que lieu de tournage.

Le président Akufo-Addo a souligné les nombreux décors naturels et historiques du Ghana, tels que forts, châteaux, parcs nationaux, palais historiques, faune et festivals, qui pourraient servir de toile de fond idéale pour les films. Cette stratégie s’inscrit dans une démarche plus large visant à positionner le Ghana comme une destination attractive pour l’industrie cinématographique mondiale.

L’initiative rappelle d’autres pays africains, comme le Maroc, l’Afrique du Sud et le Kenya, qui ont également cherché à attirer des productions étrangères pour stimuler leurs économies locales. Par exemple, le Maroc prévoit de générer plus de 192 millions de dollars en 2023 grâce au tournage de films étrangers sur son territoire. Cette tendance montre que les gouvernements africains reconnaissent le potentiel économique du secteur cinématographique et cherchent à en tirer parti.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

Articles similaires

Mansa Bank renforce ses Fonds Propres avec Yeelen Financial Fund

En Côte d'Ivoire, Mansa Bank a signé un accord stratégique avec Yeelen Financial Fund pour renforcer ses fonds...

Performance appréciable de la BIDC en 2023 malgré un contexte difficile

En 2023, la Banque d'investissement et de développement de la CEDEAO (BIDC) a décaissé des fonds pour 56...

Le Bénin se dote de nouveaux lycées professionnels grâce à un financement de la BOAD

La Banque Ouest-Africaine de Développement (BOAD) a approuvé un financement de 30 milliards de francs CFA (49 millions...

« Go Data » : Un Outil innovant pour lutter contre le paludisme au Burkina Faso

L'Organisation mondiale de la santé (OMS) et le Réseau mondial d'alerte et d'action en cas d'épidémie (GOARN) ont...