Convention en faveur de l’entrepreneuriat des femmes touchées par le cancer au Sénégal

Date :

Partager l'article :

Le ministère de la Microfinance et de l’Économie sociale et solidaire et la Ligue sénégalaise contre le cancer (LISCA) ont conclu mardi une convention visant à octroyer des subventions à 125 femmes. L’objectif est de les aider à entreprendre et d’accompagner 500 autres femmes vivant avec le cancer pour acquérir des compétences.

La ministre de la Microfinance et de l’Économie sociale et solidaire, Victorine Anquediche Ndeye, a souligné que cette convention engage le gouvernement à accompagner 125 femmes par le biais de subventions pour les soutenir dans leurs projets entrepreneuriaux. Au-delà de ces 125 femmes, l’initiative vise à accompagner 500 autres bénéficiaires en les capacitant et en leur fournissant une formation pour acquérir un savoir-faire.

Ces subventions ont pour objectif de renforcer l’autonomisation de ces femmes courageuses, souvent confrontées aux difficultés liées au traitement du cancer. La ministre a souligné que ces femmes représentent la force et la détermination issues de la solidarité, constituant des exemples vivants de la capacité humaine à surmonter l’adversité.

La présidente de la LISCA, Dr Fatma Guenoune, a souligné que cette subvention offrira des services adaptés aux personnes malades et à leurs proches, compte tenu des divers impacts du cancer sur le plan physique, psychologique, économique et social. Cet appui financier contribuera à lutter contre le cancer et à permettre aux bénéficiaires de concrétiser leurs initiatives.

Elle a également souligné l’importance de cet appui financier pour accompagner les patients en rémission dans leur réinsertion professionnelle, renforçant ainsi la mission de la LISCA auprès des patients atteints de cancer.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

Articles similaires

Mansa Bank renforce ses Fonds Propres avec Yeelen Financial Fund

En Côte d'Ivoire, Mansa Bank a signé un accord stratégique avec Yeelen Financial Fund pour renforcer ses fonds...

Performance appréciable de la BIDC en 2023 malgré un contexte difficile

En 2023, la Banque d'investissement et de développement de la CEDEAO (BIDC) a décaissé des fonds pour 56...

Le Bénin se dote de nouveaux lycées professionnels grâce à un financement de la BOAD

La Banque Ouest-Africaine de Développement (BOAD) a approuvé un financement de 30 milliards de francs CFA (49 millions...

« Go Data » : Un Outil innovant pour lutter contre le paludisme au Burkina Faso

L'Organisation mondiale de la santé (OMS) et le Réseau mondial d'alerte et d'action en cas d'épidémie (GOARN) ont...