L’IFIC de Dakar dévoile un panel de 127 services en faveur de la pédagogie numérique

Date :

Partager l'article :

L’Institut de la Formation à Distance de la Francophonie (IFIC) a révélé son intention de mettre à la disposition des universités une gamme de 127 services afin de les aider à relever les défis de l’enseignement numérique. L’objectif principal de ce projet est de favoriser l’apprentissage numérique inclusif, permettant à ceux qui ne peuvent pas se déplacer à l’étranger d’accéder à des formations de qualité.

Lors des journées portes ouvertes de l’IFIC à Dakar, le directeur, Lassad Mezghani, a souligné l’importance de rendre le numérique accessible à ceux qui ne peuvent pas se déplacer pour des formations de qualité à l’étranger. Il a expliqué que l’IFIC, en collaboration avec l’Agence universitaire de la francophonie (AUF), vise à offrir des formations de qualité aux universités membres, favorisant ainsi l’obtention de diplômes ou la reconversion professionnelle.

Tout établissement membre de l’AUF peut bénéficier de ces formations en répondant à un appel à projets annuel. Les projets proposés sont évalués et sélectionnés par un collège scientifique et pédagogique. Une fois accepté, un projet de formation suit un processus d’accompagnement subventionné par l’AUF pour être prêt à être dispensé en ligne.

Les candidatures sont ouvertes uniquement aux étudiants établis en dehors du Sénégal, offrant ainsi une flexibilité d’accès aux formations en ligne. Les offres de formation, au nombre de 127, couvrent divers domaines scientifiques et sont proposées par plusieurs universités du monde entier.

Les coûts de formation varient en fonction des établissements membres, des domaines d’études et des pays, offrant ainsi une flexibilité budgétaire pour les apprenants. L’initiative de l’IFIC contribue ainsi à rendre l’éducation supérieure plus accessible et flexible.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

spot_img

Articles similaires

D’importantes subventions gouvernementales pour la 5e Foire « Made in Togo »

Le gouvernement togolais a décidé de fortement subventionner les producteurs et transformateurs locaux participant à la 5e édition...

Sénégal : une diplomate appelle au verdissement de la mobilité

Lors de la cérémonie d'ouverture d'un atelier sur la mise en place d'un cadre réglementaire pour l'adoption des...

Inflation alimentaire en hausse au Ghana en Juin, malgré un ralentissement global

Au Ghana, l’inflation alimentaire a atteint 24 % en juin dernier, contre 22,6 % en mai, a indiqué...

Le Centre de Formation Artisanale de Dakar reçoit des équipements de la TIKA

Le Centre de formation artisanale (CFA) de Dakar a réceptionné ce jeudi des équipements offerts par l'Agence turque...