Access Bank Ghana primée aux SSI awards

Date :

Partager l'article :

Access Bank Ghana a été désignée « Meilleure entreprise dans la promotion du développement sportif » et « Projet de l’année – Environnement » lors de l’édition héritage des Sustainability and Social Investment (SSI) Awards, tenue à Accra.

Un communiqué émis par Access Bank Ghana, qui a été mis à la disposition de l’Agence de presse du Ghana, indique que cette reconnaissance met en lumière les efforts exceptionnels de la banque pour favoriser le sport à la base et s’engager activement dans l’initiative gouvernementale de reboisement pour la durabilité environnementale.

L’événement, présidé par le professeur Douglas Boateng, un expert en environnement, social et gouvernance, avait pour thème « Durabilité et économie, créer un avenir équilibré pour tous ».

Le communiqué précise que les Sustainability and Social Investment Awards visent à sensibiliser, à encourager les entreprises, les fondations CSI/CSR, les ONG et autres agences de mise en œuvre à réaliser des projets CSI/CSR à fort impact alignés sur les objectifs de développement durable (ODD) du gouvernement.

M. Olumide Olatunji, directeur général d’Access Bank Ghana, commentant les prix, a réitéré l’engagement de la banque envers des pratiques durables conformément à sa vision stratégique pour l’Afrique.

« Notre engagement envers la durabilité est évident dans tous les aspects de nos opérations », a souligné M. Olumide.

« Du strict respect des principes environnementaux, sociaux et de gouvernance (ESG) dans nos processus de prêt à des projets d’investissement social ayant un impact, Access Bank reste dédiée à l’impact positif sur les vies et les communautés.

« Nous avons soutenu au cours des deux dernières années les 48 clubs de la Division One League de la Ghana Football Association, dans notre effort de promouvoir le sport à la base au Ghana.

« De plus, la banque a prouvé son engagement envers la verdure du Ghana en plantant plus de 20 000 plants à travers le pays et dans des endroits où la banque est présente. »

M. Oluwaseun David-Akinde, responsable des communications d’entreprise et de la gestion des marques d’Access Bank Ghana, a souligné la récente campagne de la banque intitulée « Une sandale de plus pour un meilleur lendemain », comme un témoignage de l’engagement de la banque envers les ODD.

« Cette initiative contribue directement à la réduction des émissions de carbone en transformant les déchets de pneus en sandales scolaires respectueuses de l’environnement pour les enfants défavorisés, soutenant les ODD 12 (Consommation et production responsables) et 4 (Éducation de qualité) », a déclaré M. Oluwaseun.

L’engagement constant d’Access Bank Ghana envers la durabilité a valu à la banque une reconnaissance internationale et locale, notamment en tant que Meilleure banque CSR au Ghana par les Euromoney Awards, les World Economic Magazine Awards et les Finance Derivative Awards en 2023.

Ces distinctions reflètent la poursuite continue par Access Bank Ghana de l’excellence dans les pratiques durables et l’impact social, renforçant ainsi sa position de leader dans l’industrie bancaire.

Access Bank reste engagée à garantir que les actionnaires, les clients et le personnel bénéficient d’une expérience bancaire plus que bancaire.

La banque opère actuellement à travers plus de 700 succursales et points de service dans 20 pays, dont les Émirats arabes unis, le Royaume-Uni et la France, et trois bureaux de représentation en Chine, en Inde et au Liban.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

Articles similaires

Sénégal : ce que l’arrivée du pétrole pourrait changer

Le Sénégal est officiellement devenu un pays producteur de pétrole le mardi 11 juin 2024, avec l'annonce de...

Bénin-Niger : Rencontre pour l’apaisement entre Patrice Talon, Nicéphore Soglo & Boni Yayi

Après avoir rencontré le général nigérien Abdhourahamane Tiani le 25 juin à Niamey, les anciens présidents béninois Nicéphore...

Togo : une étude pointe un taux de mortalité élevé des entreprises

Une étude commandée par le gouvernement togolais, avec le soutien de la Banque africaine de développement (BAD), révèle...

Guinée-Bissau : La BM approuve un don de 35 millions $ pour l’énergie solaire

Début juin, le Conseil d’administration de la Banque mondiale a approuvé un don de 35 millions de dollars...