BIDC accorde 50 millions $ à Wema Bank pour soutenir l’agro-industrie au Nigeria

Date :

Partager l'article :

La Banque d’investissement et de développement de la CEDEAO (BIDC) a accordé une ligne de crédit de 50 millions de dollars à Wema Bank, une banque nigériane. Cette facilité permettra à Wema Bank d’accroître son financement des petites et moyennes entreprises (PME) du secteur agro-industriel au Nigeria.

L’accord a été signé le 20 novembre 2023. Il permettra à Wema Bank de fournir des prêts, des garanties et d’autres services financiers aux PME agro-industrielles nigériennes.

George Agyekum Donkor, président de la BIDC, a déclaré que l’accord visait à soutenir la croissance du secteur agro-industriel au Nigeria. Il a également indiqué qu’une partie des fonds serait allouée au soutien des entreprises dirigées par des femmes.

Le secteur agro-industriel est un secteur important de l’économie nigériane. Il représente environ 22 % du PIB du pays. Cependant, il souffre d’un manque de financement.

En finançant Wema Bank, la BIDC entend soutenir indirectement les entreprises du secteur agro-industriel nigérian.

Cet accord est une étape importante dans le soutien au secteur agro-industriel au Nigeria. Il permettra aux PME agro-industrielles de disposer des ressources financières dont elles ont besoin pour se développer.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

Articles similaires

Sénégal : ce que l’arrivée du pétrole pourrait changer

Le Sénégal est officiellement devenu un pays producteur de pétrole le mardi 11 juin 2024, avec l'annonce de...

Bénin-Niger : Rencontre pour l’apaisement entre Patrice Talon, Nicéphore Soglo & Boni Yayi

Après avoir rencontré le général nigérien Abdhourahamane Tiani le 25 juin à Niamey, les anciens présidents béninois Nicéphore...

Togo : une étude pointe un taux de mortalité élevé des entreprises

Une étude commandée par le gouvernement togolais, avec le soutien de la Banque africaine de développement (BAD), révèle...

Guinée-Bissau : La BM approuve un don de 35 millions $ pour l’énergie solaire

Début juin, le Conseil d’administration de la Banque mondiale a approuvé un don de 35 millions de dollars...