Sénégal : la DGID annonce plus de 2 050 milliards de FCFA collectés à date

Date :

Partager l'article :

La Direction générale des impôts et domaines a déjà collecté plus de 2 050 milliards de francs CFA en recettes fiscales depuis le début de l’année, sur un objectif annuel fixé à 2 360 milliards, a annoncé Abdoulaye Diagne (photo), directeur général de l’institution. S’exprimant lors de l’ouverture d’un atelier dans le cadre de l’assemblée générale de l’Amicale des inspecteurs des impôts et domaines, M. Diagne a souligné que le niveau de recouvrement atteint correspond à plus de 85% de l’objectif, ce qu’il a qualifié de « satisfaisant ».

L’atelier, axé sur le thème « La gestion fiscale du projet GTA : bilan de quatre années de fonctionnement de l’unité mixte », a été l’occasion pour M. Diagne de se montrer optimiste quant à l’atteinte de l’objectif fixé d’ici à la fin de l’année. Il a également évoqué le défi accru en 2024, avec un objectif de recettes de plus de 2 900 milliards de francs CFA, en raison de la projection d’un taux de croissance de 9,2% de l’État.

Abdoulaye Diagne a souligné la nécessité d’une grande organisation et d’une efficacité accrue dans la qualité du service public rendu aux usagers pour atteindre de telles performances. L’inspecteur Mouhamadou Momar Badiane, président de l’Amicale des inspecteurs des impôts et domaines, a noté que cet atelier offrait l’occasion de partager les connaissances et expériences liées à la gestion du recouvrement des recettes sur les ressources pétrolières et gazières, développées par l’unité mixte.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

Articles similaires

Mansa Bank renforce ses Fonds Propres avec Yeelen Financial Fund

En Côte d'Ivoire, Mansa Bank a signé un accord stratégique avec Yeelen Financial Fund pour renforcer ses fonds...

Performance appréciable de la BIDC en 2023 malgré un contexte difficile

En 2023, la Banque d'investissement et de développement de la CEDEAO (BIDC) a décaissé des fonds pour 56...

Le Bénin se dote de nouveaux lycées professionnels grâce à un financement de la BOAD

La Banque Ouest-Africaine de Développement (BOAD) a approuvé un financement de 30 milliards de francs CFA (49 millions...

« Go Data » : Un Outil innovant pour lutter contre le paludisme au Burkina Faso

L'Organisation mondiale de la santé (OMS) et le Réseau mondial d'alerte et d'action en cas d'épidémie (GOARN) ont...