Sénégal : la filière anacarde se dit satisfaite de l’exercice 2023

Date :

Partager l'article :

L’Organisation interprofessionnelle agricole de la filière anacarde (Oia-anacarde) a clôturé son exercice 2023 lors de sa première assemblée générale ordinaire qui s’est tenue les 24 et 25 novembre 2023 à Yamoussoukro. Le bilan de cet exercice a été accueilli favorablement par l’ensemble des membres, selon un communiqué de presse de l’Oia-anacarde.

Soro Bêh, président de l’Oia-anacarde, a exprimé sa satisfaction en soulignant que ce résultat positif découle d’une collaboration fructueuse entre les différents acteurs de la filière. Il a déclaré : « Nous avons atteint nos objectifs et réalisé un excédent pour 2023, grâce à la confiance des acteurs. Leur engagement a été déterminant dans cette performance ».

Pour atteindre ses objectifs de développement de la filière anacarde, l’OIA-Anacarde a mis en œuvre plusieurs actions, notamment le renforcement des capacités des acteurs, la création d’une base de données, la construction d’entrepôts, la signature de partenariats avec des pays tels que le Bénin et la France dans le domaine de la coopération agricole, ainsi que le contrôle des sociétés coopératives et des interprofessions en Côte d’Ivoire.

Kouassi André, représentant du ministère d’État, ministère de l’Agriculture du développement rural et de la production vivrière, s’est réjoui du bon déroulement des travaux lors de l’assemblée générale. Il a encouragé les membres de l’Oia-anacarde à persévérer dans leurs efforts pour promouvoir cette structure et contribuer au développement durable de la filière anacarde.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

Articles similaires

Mansa Bank renforce ses Fonds Propres avec Yeelen Financial Fund

En Côte d'Ivoire, Mansa Bank a signé un accord stratégique avec Yeelen Financial Fund pour renforcer ses fonds...

Performance appréciable de la BIDC en 2023 malgré un contexte difficile

En 2023, la Banque d'investissement et de développement de la CEDEAO (BIDC) a décaissé des fonds pour 56...

Le Bénin se dote de nouveaux lycées professionnels grâce à un financement de la BOAD

La Banque Ouest-Africaine de Développement (BOAD) a approuvé un financement de 30 milliards de francs CFA (49 millions...

« Go Data » : Un Outil innovant pour lutter contre le paludisme au Burkina Faso

L'Organisation mondiale de la santé (OMS) et le Réseau mondial d'alerte et d'action en cas d'épidémie (GOARN) ont...