Renforcement de la coopération agricole entre le Nigeria et la France

Date :

Partager l'article :

Le Nigeria et la France aspirent à intensifier leurs échanges bilatéraux, en mettant l’accent sur le secteur agricole. Dans cette perspective, Raedial Farms, une entreprise nigériane spécialisée dans la production d’huile de palme et l’élevage, a conclu un accord de coopération le 23 novembre avec la Compagnie fruitière, une entreprise française spécialisée dans les fruits et légumes frais. La signature de cet accord a eu lieu dans le cadre de la Semaine française au Nigeria 2023, organisée du 17 au 24 novembre à Lagos.

Dans le cadre de cette nouvelle collaboration, Raedial Farms s’engage à se lancer dans la production commerciale et la transformation d’ananas et de bananes destinés à l’exportation. De son côté, la Compagnie fruitière mettra à profit son expertise en matière de production horticole ainsi que son réseau de commercialisation en Europe et dans la zone Afrique-Caraïbe-Pacifique.

Les deux entreprises prévoient d’améliorer les techniques de culture et la qualité des produits, de promouvoir et d’adopter des pratiques durables, ainsi que d’accroître l’efficacité opérationnelle. Uwadiale Agenmonmen, directeur général de Raedial Farms, a souligné que ce partenariat illustre leur volonté de contribuer à la croissance des relations agricoles entre la France et le Nigeria, soulignant le rôle essentiel que joue l’agriculture à grande échelle dans le secteur agricole.

Fondée en 2010 et basée à Benin City, dans l’État d’Edo, Raedial Farms exploite actuellement une plantation de plus de 2 300 hectares de palmiers à huile.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

Articles similaires

Sénégal : ce que l’arrivée du pétrole pourrait changer

Le Sénégal est officiellement devenu un pays producteur de pétrole le mardi 11 juin 2024, avec l'annonce de...

Bénin-Niger : Rencontre pour l’apaisement entre Patrice Talon, Nicéphore Soglo & Boni Yayi

Après avoir rencontré le général nigérien Abdhourahamane Tiani le 25 juin à Niamey, les anciens présidents béninois Nicéphore...

Togo : une étude pointe un taux de mortalité élevé des entreprises

Une étude commandée par le gouvernement togolais, avec le soutien de la Banque africaine de développement (BAD), révèle...

Guinée-Bissau : La BM approuve un don de 35 millions $ pour l’énergie solaire

Début juin, le Conseil d’administration de la Banque mondiale a approuvé un don de 35 millions de dollars...