Nigéria : Oppenheimer Partners prend le contrôle total de l’industriel GZ Industries

Date :

Partager l'article :

En Afrique, le secteur des boissons connaît actuellement une croissance significative, aussi bien dans la catégorie des boissons alcoolisées que dans celle des boissons non alcoolisées. Cette tendance dynamique profite non seulement aux producteurs de boissons mais également aux industries connexes, notamment l’emballage, suscitant un intérêt croissant de la part d’investisseurs locaux et étrangers.

La société sud-africaine de holding d’investissement, Oppenheimer Partners, vient d’acquérir une participation supplémentaire de 37,5 % dans le fabricant nigérian de canettes pour boissons, GZ Industries (GZI), prenant ainsi le contrôle total de l’entreprise. Cette acquisition a été réalisée auprès de la société de capital-investissement singapourienne, Affirma Capital. Bien que les détails financiers de l’opération n’aient pas été divulgués, cette démarche s’inscrit dans la stratégie d’Oppenheimer Partners visant à stimuler la croissance des activités de GZ Industries.

Cette prise de contrôle permet à Oppenheimer Partners, qui avait initialement investi dans l’entreprise nigériane en 2018, de mettre en œuvre pleinement sa stratégie visant à étendre ses activités dans toute la région subsaharienne. La demande croissante d’emballages dans l’industrie des boissons est prévue pour exploser dans les décennies à venir, stimulée par la croissance des revenus et de la population.

Fondée en 2006 au Nigeria, GZ Industries est le principal fournisseur de canettes pour boissons du pays, avec une capacité de production de 1,8 milliard d’unités par an, exploitant deux usines situées dans les États de Ogun et d’Abia. En 2018, l’entreprise a inauguré une nouvelle usine à Germiston, en Afrique du Sud, avec une capacité de production annuelle de 1,2 milliard d’unités, contrôlant environ 20 % du marché dans la nation arc-en-ciel.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

Articles similaires

Mansa Bank renforce ses Fonds Propres avec Yeelen Financial Fund

En Côte d'Ivoire, Mansa Bank a signé un accord stratégique avec Yeelen Financial Fund pour renforcer ses fonds...

Performance appréciable de la BIDC en 2023 malgré un contexte difficile

En 2023, la Banque d'investissement et de développement de la CEDEAO (BIDC) a décaissé des fonds pour 56...

Le Bénin se dote de nouveaux lycées professionnels grâce à un financement de la BOAD

La Banque Ouest-Africaine de Développement (BOAD) a approuvé un financement de 30 milliards de francs CFA (49 millions...

« Go Data » : Un Outil innovant pour lutter contre le paludisme au Burkina Faso

L'Organisation mondiale de la santé (OMS) et le Réseau mondial d'alerte et d'action en cas d'épidémie (GOARN) ont...