Mauritanie : l’Ecole des Hautes Etudes de Commerce devient une « Business School »

Date :

Partager l'article :

En 2022, le gouvernement mauritanien a inauguré une école de commerce, mais à peine un an après son lancement, des ajustements sont nécessaires pour aligner l’institution sur les normes internationales. Lors de sa réunion le 29 novembre, le Conseil des ministres a approuvé un projet de décret visant à réorganiser l’Ecole des Hautes Etudes de Commerce (EHEC), qui sera désormais connue sous le nom de Nouakchott Business School.

Cette réorganisation va au-delà de la simple modification de la dénomination, englobant des changements fondamentaux dans le fonctionnement de l’école. Le système LMD (licence-master-doctorat) en place à l’EHEC sera remplacé par le système bachelor-master-doctorat, avec une durée d’études de quatre ans pour le premier cycle. De plus, les programmes de formation seront revus pour intégrer des standards internationaux.

Le Conseil des ministres a souligné que l’objectif principal est de doter la Nouakchott Business School d’un régime d’études conforme aux normes internationales les plus élevées, visant à en faire une institution d’excellence dans l’enseignement supérieur. Créée en 2022, l’EHEC subit cette réorganisation avant même d’avoir atteint deux ans d’existence. La transition vers la Nouakchott Business School s’accompagnera du transfert des actifs et passifs, permettant à la nouvelle entité d’accueillir ses étudiants dès le début de l’année universitaire 2023-2024.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

Articles similaires

Mansa Bank renforce ses Fonds Propres avec Yeelen Financial Fund

En Côte d'Ivoire, Mansa Bank a signé un accord stratégique avec Yeelen Financial Fund pour renforcer ses fonds...

Performance appréciable de la BIDC en 2023 malgré un contexte difficile

En 2023, la Banque d'investissement et de développement de la CEDEAO (BIDC) a décaissé des fonds pour 56...

Le Bénin se dote de nouveaux lycées professionnels grâce à un financement de la BOAD

La Banque Ouest-Africaine de Développement (BOAD) a approuvé un financement de 30 milliards de francs CFA (49 millions...

« Go Data » : Un Outil innovant pour lutter contre le paludisme au Burkina Faso

L'Organisation mondiale de la santé (OMS) et le Réseau mondial d'alerte et d'action en cas d'épidémie (GOARN) ont...