Ghana : MTN augmente les tarifs de ses services de voix et de données

Date :

Partager l'article :

MTN Ghana cherche activement à alléger les pressions opérationnelles, notamment en raison des conditions économiques difficiles sur le plan local. La société a initié des initiatives stratégiques dès novembre 2022 pour faire face à ces défis.

Cette semaine, Scancom PLC, la société ghanéenne de télécommunications opérant sous le nom de MTN Ghana, a annoncé une révision à la hausse de 15% des tarifs de ses services vocaux et de données. Les nouveaux tarifs sont entrés en vigueur le mardi 28 novembre.

MTN a justifié cette augmentation en raison de la hausse des coûts opérationnels et des conditions économiques difficiles dans le pays. En novembre 2022, l’opérateur mobile avait déjà annoncé une augmentation de ses tarifs pour les services internet, mais il a finalement reporté cet ajustement tarifaire jusqu’à nouvel ordre pour permettre un alignement plus large des parties prenantes. En février 2023, il a également annoncé une augmentation moyenne de 15% pour les services internet.

Noël Kojo-Ganson, directeur commercial de MTN Ghana, a déclaré : « La révision des prix est indispensable pour nous permettre de continuer à soutenir l’activité et de faire les investissements nécessaires dans le réseau et les nouvelles innovations pour améliorer l’expérience des clients. »

Bien que cet ajustement tarifaire puisse ne pas être bien accueilli par les citoyens ghanéens, MTN reste le principal opérateur de télécommunications du pays en termes de nombre d’abonnés. En janvier 2023, la société comptait 26,8 millions d’abonnés à la téléphonie mobile, avec une part de marché de 67,32%, selon les statistiques de l’Autorité nationale des communications (NCA).

En comparaison, les concurrents Airtel et Vodafone détenaient respectivement des parts de marché de 14,51% et 18,17%. En ce qui concerne l’internet mobile, MTN enregistrait 17,14 millions d’abonnés, assurant une part de marché dominante de 75,36%.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

Articles similaires

Sénégal : ce que l’arrivée du pétrole pourrait changer

Le Sénégal est officiellement devenu un pays producteur de pétrole le mardi 11 juin 2024, avec l'annonce de...

Bénin-Niger : Rencontre pour l’apaisement entre Patrice Talon, Nicéphore Soglo & Boni Yayi

Après avoir rencontré le général nigérien Abdhourahamane Tiani le 25 juin à Niamey, les anciens présidents béninois Nicéphore...

Togo : une étude pointe un taux de mortalité élevé des entreprises

Une étude commandée par le gouvernement togolais, avec le soutien de la Banque africaine de développement (BAD), révèle...

Guinée-Bissau : La BM approuve un don de 35 millions $ pour l’énergie solaire

Début juin, le Conseil d’administration de la Banque mondiale a approuvé un don de 35 millions de dollars...