Nigéria : les recettes pétrolières en hausse au 3ème trimestre 2023

Date :

Partager l'article :

Ces derniers mois, les améliorations observées dans la production de pétrole au Nigeria ont directement influencé la rente pétrolière, se traduisant par une nette augmentation de ses revenus.

Le Bureau national des statistiques (NBS) du Nigeria a révélé, le mardi 5 décembre, une augmentation significative de 83,2 % des recettes de l’exploitation pétrolière au troisième trimestre 2023, atteignant 8535,61 milliards de nairas (environ 10,6 milliards de dollars).

Les principales destinations des exportations pétrogazières comprennent principalement l’Espagne, l’Inde, les Pays-Bas, l’Indonésie et la France, contribuant à cette augmentation. La dévaluation du naira sur le marché des changes a également eu un impact positif sur les revenus issus de l’exploitation pétrogazière.

Malgré ces développements positifs dans les exportations pétrolières, des défis persistent dans la production de cette ressource cruciale pour l’économie du pays. Selon le cadre fiscal de 2024, document gouvernemental détaillant les aspects financiers et fiscaux de l’industrie pétrolière, la production de pétrole au Nigeria s’élève à environ 1,33 million de barils par jour en moyenne, ce qui reste inférieur à l’objectif fixé pour l’année 2023, établi à 1,69 million de barils par jour.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

Articles similaires

Mansa Bank renforce ses Fonds Propres avec Yeelen Financial Fund

En Côte d'Ivoire, Mansa Bank a signé un accord stratégique avec Yeelen Financial Fund pour renforcer ses fonds...

Performance appréciable de la BIDC en 2023 malgré un contexte difficile

En 2023, la Banque d'investissement et de développement de la CEDEAO (BIDC) a décaissé des fonds pour 56...

Le Bénin se dote de nouveaux lycées professionnels grâce à un financement de la BOAD

La Banque Ouest-Africaine de Développement (BOAD) a approuvé un financement de 30 milliards de francs CFA (49 millions...

« Go Data » : Un Outil innovant pour lutter contre le paludisme au Burkina Faso

L'Organisation mondiale de la santé (OMS) et le Réseau mondial d'alerte et d'action en cas d'épidémie (GOARN) ont...