Côte d’Ivoire : livraison imminente d’un marché de gros à Yopougon

Date :

Partager l'article :

Le maire Adama Bictogo a apaisé les inquiétudes des commerçantes de Yopougon en annonçant, le mercredi 6 décembre 2023, la livraison imminente d’un marché de gros et de demi-détail dans la commune, selon l’Agence Ivoirienne de Presse (AIP).

Des commerçantes issues des 12 marchés de gros et 42 marchés de détail de Yopougon ont eu des discussions constructives avec le maire Bictogo, portant notamment sur l’état d’avancement des travaux et les modalités d’attribution des places dans cet espace commercial.

Adama Bictogo a souligné l’importance de la concertation dans son action municipale. Il a affirmé que cette réunion était l’occasion d’écouter les commerçantes, de recueillir leurs suggestions et avis pour faciliter l’accès des femmes de Yopougon aux places et magasins de ce futur marché, qui sera l’un des plus grands en Afrique de l’Ouest et livré très prochainement.

La porte-parole des commerçantes, Mabaty Dosso, a salué l’initiative du maire et a promis l’engagement des femmes à occuper pleinement les espaces de ce marché. Elle a plaidé en faveur de prix d’accès abordables, facilitant ainsi l’acquisition des étals, boutiques et magasins de cette nouvelle infrastructure économique.

Adama Bictogo a rassuré les commerçantes en garantissant la mise en place d’un comité de gestion et en confirmant que le marché serait exclusivement réservé aux commerçants et commerçantes de Yopougon.

Ce marché de demi-gros et de détail de Yopougon, d’un coût estimé à 19 milliards de francs CFA, est construit sur une superficie de sept hectares dans le quartier de Gesco Manutention. Il comprendra une zone de produits manufacturés, une zone de détail, une zone émergente pour les grandes boutiques et la distribution moderne, ainsi que des infrastructures telles qu’un pavillon dédié à l’alphabétisation, une garderie, une infirmerie, et des zones réservées aux forces de l’ordre.

Les travaux, lancés en janvier 2023, progressent bien, et la remise des clés est prévue au cours du deuxième semestre 2024.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

Articles similaires

La BOAD approuve 162,339 Milliards FCFA pour 9 Projets Stratégiques

Le Conseil d’Administration de la Banque Ouest Africaine de Développement (BOAD) s’est réuni sous format hybride pour sa...

MTN Ghana modernise son réseau pour améliorer la QoS

Le principal opérateur télécoms au Ghana, MTN, desservant 23,35 millions de clients et détenant une part de marché...

Mirepa s’associe à True Moringa pour autour de l’exportation de produits de bien-être

Quelques jours après avoir collaboré avec la firme agro-technologique Wami, Mirepa continue d’étendre ses opérations en s’associant avec...

Le Sénégal attractif pour les IDE malgré un contexte mondial difficile

Malgré un contexte mondial tumultueux, le Sénégal a su attirer davantage d'investissements directs étrangers (IDE) en 2023, se...