La start-up nigériane Haba disrupte le marché de l’assurance

Date :

Partager l'article :

Haba, une start-up nigériane, a développé une insurtech visant à simplifier l’accès à des polices d’assurance variées. Fondée par Paul Showemimo, Constance Oshafi et Stephen Onwe et basée à Lagos, la jeune pousse a récemment levé 75 000 USD pour renforcer sa technologie et accélérer son expansion au Nigeria.

L’application Haba InsurTech est disponible sur iOS et Android, offrant aux utilisateurs une gamme d’assurances pour les voitures, la santé, et les gadgets tels que smartphones, tablettes, et ordinateurs. Elle propose une expérience utilisateur fluide, permettant aux utilisateurs de souscrire à des polices d’assurance via un agent conversationnel alimenté par l’intelligence artificielle.

Après le téléchargement de l’application et l’inscription, les utilisateurs peuvent sélectionner le type d’assurance désiré, déclenchant une conversation avec l’agent conversationnel. Celui-ci recueille les informations nécessaires pour l’estimation et propose des options de souscription. La plateforme gère également les réclamations, offrant aux utilisateurs la possibilité de choisir le mode de règlement préféré, que ce soit un paiement en espèces ou la remise de l’article endommagé au centre de service d’Haba.

Depuis son lancement, la version Android de l’application a été téléchargée plus d’une cinquantaine de fois, selon les données du Play Store. Haba InsurTech se positionne comme une solution innovante, mettant l’accent sur la simplicité, la fiabilité et la centrée sur le client dans le secteur de l’assurance au Nigeria.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

Articles similaires

Mansa Bank renforce ses Fonds Propres avec Yeelen Financial Fund

En Côte d'Ivoire, Mansa Bank a signé un accord stratégique avec Yeelen Financial Fund pour renforcer ses fonds...

Performance appréciable de la BIDC en 2023 malgré un contexte difficile

En 2023, la Banque d'investissement et de développement de la CEDEAO (BIDC) a décaissé des fonds pour 56...

Le Bénin se dote de nouveaux lycées professionnels grâce à un financement de la BOAD

La Banque Ouest-Africaine de Développement (BOAD) a approuvé un financement de 30 milliards de francs CFA (49 millions...

« Go Data » : Un Outil innovant pour lutter contre le paludisme au Burkina Faso

L'Organisation mondiale de la santé (OMS) et le Réseau mondial d'alerte et d'action en cas d'épidémie (GOARN) ont...