Nigéria : nouvelle baisse de la production d’or noir

Date :

Partager l'article :

À la fin des mois de septembre et d’octobre 2023, la production de pétrole brut du Nigeria avait atteint 1,5 million de barils par jour, consolidant la position du pays en tant que premier producteur africain d’or noir.

La Nigerian Upstream Petroleum Regulatory Commission (NUPRC) a annoncé mardi 12 décembre que le Nigeria a produit en moyenne 1,4 million de barils par jour de brut en novembre, contre une moyenne de 1,5 million de barils par jour en octobre, soit une baisse d’environ 11 %.

Bien que les raisons de cette baisse du plateau de production d’or noir n’aient pas été précisées, les données de la NUPRC révèlent une diminution des opérations sur les principaux terminaux pétroliers du pays. Les terminaux de Bonny, Forcados et Escravos ont enregistré des baisses respectives de 21,7 %, 15,4 % et 8,1 % par rapport au mois d’octobre.

Il est à noter que tout au long de l’année, le Nigeria a rencontré des difficultés pour stabiliser le plateau de sa production d’or noir en raison des défis liés au vol de pétrole brut. Récemment, l’OPEP a décidé de réduire le quota de production pour 2024 à 1,5 million de barils par jour, comparé à 1,78 million de barils par jour en 2023.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

Articles similaires

Sénégal : ce que l’arrivée du pétrole pourrait changer

Le Sénégal est officiellement devenu un pays producteur de pétrole le mardi 11 juin 2024, avec l'annonce de...

Bénin-Niger : Rencontre pour l’apaisement entre Patrice Talon, Nicéphore Soglo & Boni Yayi

Après avoir rencontré le général nigérien Abdhourahamane Tiani le 25 juin à Niamey, les anciens présidents béninois Nicéphore...

Togo : une étude pointe un taux de mortalité élevé des entreprises

Une étude commandée par le gouvernement togolais, avec le soutien de la Banque africaine de développement (BAD), révèle...

Guinée-Bissau : La BM approuve un don de 35 millions $ pour l’énergie solaire

Début juin, le Conseil d’administration de la Banque mondiale a approuvé un don de 35 millions de dollars...