Côte d’Ivoire : FSM intensifie les travaux d’exploration du projet de lithium-tantale

Date :

Partager l'article :

Firering Strategic Minerals, en partenariat avec Ricca Resources, accélère les travaux d’exploration sur son projet de lithium-tantale Atex en Côte d’Ivoire, confirmant ainsi le statut attractif du pays en tant que juridiction minière majeure sur le continent.

Le 13 décembre, Firering Strategic Minerals a annoncé la signature d’un contrat de forage à circulation inverse (RC) d’environ 3 000 mètres pour le projet Atex. Les travaux, réalisés par la société canadienne FTE Drilling, devraient débuter mi-janvier 2024 et se terminer le mois suivant.

Les échantillons prélevés seront analysés dans les laboratoires d’Intertek en Australie, avec des résultats attendus à la fin du premier trimestre 2024. Ces données joueront un rôle clé dans la planification des prochaines campagnes de forage, menées en collaboration avec Ricca Resources, une junior minière australienne cofinançant les travaux d’exploration pour acquérir jusqu’à 50 % d’intérêts dans le projet Atex.

Le projet Atex est l’un des projets phares dans le domaine de l’exploration du lithium en Côte d’Ivoire. Alors que l’industrie aurifère domine le paysage minier ivoirien, des initiatives comme celle-ci, axées sur d’autres ressources telles que le nickel, le coltan et le manganèse, contribuent à diversifier le secteur minier local. Les succès dans ces efforts d’exploration peuvent ouvrir la voie au développement de nouvelles mines, renforçant ainsi la contribution du secteur minier à l’économie nationale.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

Articles similaires

Mansa Bank renforce ses Fonds Propres avec Yeelen Financial Fund

En Côte d'Ivoire, Mansa Bank a signé un accord stratégique avec Yeelen Financial Fund pour renforcer ses fonds...

Performance appréciable de la BIDC en 2023 malgré un contexte difficile

En 2023, la Banque d'investissement et de développement de la CEDEAO (BIDC) a décaissé des fonds pour 56...

Le Bénin se dote de nouveaux lycées professionnels grâce à un financement de la BOAD

La Banque Ouest-Africaine de Développement (BOAD) a approuvé un financement de 30 milliards de francs CFA (49 millions...

« Go Data » : Un Outil innovant pour lutter contre le paludisme au Burkina Faso

L'Organisation mondiale de la santé (OMS) et le Réseau mondial d'alerte et d'action en cas d'épidémie (GOARN) ont...