Le Nigeria investit massivement dans l’amélioration des équipements aéroportuaires

Date :

Partager l'article :

Le Nigeria poursuit son engagement en faveur de l’amélioration des normes de ses principaux aéroports en lançant l’exécution de deux contrats d’une valeur totale de 6,32 milliards de nairas.

Le premier contrat, d’une valeur de 4,1 milliards de nairas, concerne la maintenance sur cinq ans des équipements techniques des terminaux de passagers des aéroports internationaux Murtala Mohammed de Lagos, Nnamdi Azikiwe d’Abuja, Mallam Aminu de Kano et de Port Harcourt. Selon le ministre nigérian de l’Aviation, Festus Keyamo, il est naturel que les entreprises chinoises responsables de l’installation de ces dispositifs en assurent l’entretien, couvrant notamment les unités de traitement de l’air, les passerelles d’embarquement des passagers, les escaliers mécaniques dans le hall, les ascenseurs d’embarquement à distance conçus pour les personnes handicapées physiques, et autres.

Le deuxième contrat, d’une valeur de 2,23 milliards de nairas, concerne l’achat d’équipements de navigation pour l’aéroport de Port Harcourt. L’objectif est d’améliorer la communication et la sécurité de la navigation dans l’espace aérien.

L’exécution de ces contrats contribuera à améliorer la qualité des services offerts aux passagers et aux compagnies aériennes utilisant ces différents aéroports.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

spot_img

Articles similaires

D’importantes subventions gouvernementales pour la 5e Foire « Made in Togo »

Le gouvernement togolais a décidé de fortement subventionner les producteurs et transformateurs locaux participant à la 5e édition...

Sénégal : une diplomate appelle au verdissement de la mobilité

Lors de la cérémonie d'ouverture d'un atelier sur la mise en place d'un cadre réglementaire pour l'adoption des...

Inflation alimentaire en hausse au Ghana en Juin, malgré un ralentissement global

Au Ghana, l’inflation alimentaire a atteint 24 % en juin dernier, contre 22,6 % en mai, a indiqué...

Le Centre de Formation Artisanale de Dakar reçoit des équipements de la TIKA

Le Centre de formation artisanale (CFA) de Dakar a réceptionné ce jeudi des équipements offerts par l'Agence turque...