La Côte d’Ivoire, l’une des bases africaines de Yango, voit le service de transport gagner en popularité parmi les habitants d’Abidjan, suscitant ainsi des plans d’expansion de la part de l’entreprise.
Selon Kadotien Soro, le directeur pays de Yango en Côte d’Ivoire, la branche locale de ce service de transport de passagers et de fret prévoit d’investir 300 millions de dollars américains au cours des prochaines années pour étendre ses activités dans le pays. Cette initiative découle de la conviction de l’entreprise en la technologie comme force centrale pour résoudre les défis de la mobilité urbaine, considérant la Côte d’Ivoire comme un leader technologique régional.
Cet investissement vise à préparer les partenaires et les clients à un développement plus important de leurs activités. Il devrait également créer des opportunités d’emploi pour les entreprises de transport locales partenaires de Yango, tout en offrant des perspectives de revenus pour leurs chauffeurs, contribuant ainsi à assurer un transport abordable.
À Abidjan, où le transport routier est le moyen de déplacement le plus courant, le service de taxi à la demande de Yango a identifié de réelles opportunités de croissance. Actif en Côte d’Ivoire depuis cinq ans, Yango a diversifié ses activités en proposant, outre le covoiturage, une gamme de services tels que l’expédition de colis, la livraison de nourriture, des services de cartographie, des scooters électriques, etc.
Au-delà de la Côte d’Ivoire, le portefeuille africain de Yango s’étend à des pays tels que l’Éthiopie, le Ghana, le Cameroun, le Sénégal, la Zambie, l’Angola, le Congo-Brazzaville, la RD Congo, le Mozambique, l’Algérie et le Maroc.