Ghana : Atlantic Lithium lève 5,3 millions $ pour la mine de lithium Ewoyaa

Date :

Partager l'article :

Le Ghana progresse vers son objectif de devenir un producteur de lithium avec le projet de mine Ewoyaa dirigé par l’entreprise australienne Atlantic Lithium. Récemment, le projet a franchi une étape cruciale avec l’obtention d’un permis d’exploitation minière.

Atlantic Lithium a récemment annoncé une levée de fonds de 8 millions de dollars australiens (environ 5,34 millions de dollars américains) grâce à un placement d’actions. Ces fonds seront alloués aux travaux préliminaires en vue de la construction de la première mine de lithium du Ghana, Ewoyaa. Une partie des fonds sera également consacrée à des forages visant à étendre le potentiel minéral du projet, avec une mise à jour de l’estimation des ressources minérales prévue pour le troisième trimestre de 2024.

Le projet Ewoyaa, qui détient un permis minier de 15 ans octroyé en octobre par le gouvernement ghanéen, positionnera le pays comme un fournisseur clé de lithium pour le marché des véhicules électriques, avec une production projetée de 3,6 millions de tonnes de concentré de spodumène sur une période de 12 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

Articles similaires

Sénégal : ce que l’arrivée du pétrole pourrait changer

Le Sénégal est officiellement devenu un pays producteur de pétrole le mardi 11 juin 2024, avec l'annonce de...

Bénin-Niger : Rencontre pour l’apaisement entre Patrice Talon, Nicéphore Soglo & Boni Yayi

Après avoir rencontré le général nigérien Abdhourahamane Tiani le 25 juin à Niamey, les anciens présidents béninois Nicéphore...

Togo : une étude pointe un taux de mortalité élevé des entreprises

Une étude commandée par le gouvernement togolais, avec le soutien de la Banque africaine de développement (BAD), révèle...

Guinée-Bissau : La BM approuve un don de 35 millions $ pour l’énergie solaire

Début juin, le Conseil d’administration de la Banque mondiale a approuvé un don de 35 millions de dollars...