Côte d’Ivoire : ouverture des Green Days Africa

Date :

Partager l'article :

La troisième édition des Green Days Africa a débuté le 18 décembre 2023 à la Confédération Générale des Entreprises de Côte d’Ivoire, mettant en avant la promotion des investissements en économie verte. Organisé par le ministère de l’Environnement, du Développement Durable et de la Transition Écologique (MINEDDTE), en collaboration avec les experts de Green Invest Africa, le forum se penche sur le thème « Le climat et la transition écologique comme leviers et accélérateurs de la promotion de la jeunesse et du climat des affaires ».

Cette édition vise à mettre en lumière les questions émergentes liées au changement climatique et aux opportunités qui en découlent. Le forum offre une plateforme pour approfondir la réflexion sur le financement de la lutte contre le changement climatique, créer des opportunités d’affaires et de financement pour l’économie verte, en particulier les petites et moyennes entreprises (PME) vertes, et promouvoir les acteurs du secteur de l’économie verte.

Komenan Mougo, le coordonnateur du Programme d’Appui à l’Amélioration du Climat des Affaires (PACA-CI), souligne que les Green Days Africa sont une célébration de l’innovation, offrant des opportunités de liens et d’échanges d’idées novatrices. Il estime que cette initiative marque le début d’une nouvelle ère économique où la jeunesse, les femmes et les entreprises écoresponsables joueront un rôle prépondérant dans l’économie de demain.

Les discussions lors du forum couvriront divers sujets tels que le bilan préliminaire de la COP 28, les mécanismes et outils de financement innovants pour le climat et l’économie verte, la coopération internationale et la durabilité des chaînes de valeur (cacaoculture, hévéaculture et palmier à huile), ainsi que la transition vers une économie bas carbone et la mise en œuvre des Contributions Déterminées au Niveau National (CDN). Les Green Days Africa sont des forums réunissant des experts, des professionnels et des parties prenantes clés engagés dans le domaine de l’économie verte, favorisant l’échange de connaissances, la collaboration intersectorielle et l’exploration des dernières tendances.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

Articles similaires

Sénégal : ce que l’arrivée du pétrole pourrait changer

Le Sénégal est officiellement devenu un pays producteur de pétrole le mardi 11 juin 2024, avec l'annonce de...

Bénin-Niger : Rencontre pour l’apaisement entre Patrice Talon, Nicéphore Soglo & Boni Yayi

Après avoir rencontré le général nigérien Abdhourahamane Tiani le 25 juin à Niamey, les anciens présidents béninois Nicéphore...

Togo : une étude pointe un taux de mortalité élevé des entreprises

Une étude commandée par le gouvernement togolais, avec le soutien de la Banque africaine de développement (BAD), révèle...

Guinée-Bissau : La BM approuve un don de 35 millions $ pour l’énergie solaire

Début juin, le Conseil d’administration de la Banque mondiale a approuvé un don de 35 millions de dollars...