Le consul des USA vante la zone franche de Lagos

Date :

Partager l'article :

Le consul général des États-Unis, William Stevens, a déclaré que la Zone franche de Lagos est capable d’attirer davantage d’investissements directs étrangers en provenance des États-Unis. Cette montée en puissance est attribuée à l’infrastructure exceptionnelle de la zone et à une pléthore d’incitations, notamment son intégration avec le port en eau profonde de Lekki.

Stevens, à la tête d’une délégation du consulat général des États-Unis, a exprimé cet optimisme à la suite d’une visite complète d’entreprises et d’installations au sein de la Zone franche de Lagos, la première zone privée du Nigeria.

Stevens, qui a salué les relations commerciales impressionnantes et exceptionnelles entre Tolaram et les entreprises américaines, a déclaré qu’à travers les opportunités offertes par la Zone franche de Lagos, les investisseurs américains ont approfondi leur pénétration sur le marché nigérian en introduisant des biens et services de classe mondiale aux Nigérians.

Il a noté que l’afflux d’investissements des entreprises américaines renforcerait non seulement les liens économiques entre le Nigeria et les États-Unis, mais soulignerait également les incitations uniques offertes par la Zone franche de Lagos aux entreprises américaines souhaitant établir une présence solide sur le marché nigérian.

« Il est étonnant de voir le partenariat entre Tolaram et les entreprises américaines et les opportunités qui en découlent. Nous cherchons constamment comment attirer davantage d’entreprises américaines sur ce marché, tant en termes d’investissement que de commerce », a-t-il déclaré.

Dinesh Rathi, le directeur général de la Zone franche de Lagos, a réitéré ce sentiment, soulignant que la Zone demeure la destination d’investissement préférée, présentant une infrastructure de classe mondiale et des incitations attrayantes pour les investisseurs potentiels.

Au cours de la visite de la délégation dans des entreprises de la Zone, Dinesh a souligné que la LFZ offre un environnement optimal pour mener des affaires, ayant efficacement résolu les défis liés aux permis réglementaires et aux obstacles infrastructurels. Il a souligné le rôle de la Zone dans redéfinir la facilité de faire des affaires au Nigeria, offrant des incitations et une infrastructure qui favorisent un climat économique propice, favorisant ainsi le commerce et l’investissement.

Créée en 2012, la Zone franche de Lagos (LFZ) est une zone industrielle portuaire unique et primée (850 hectares) à Lagos, au Nigeria, avec plus de 2,5 milliards de dollars de projets d’IDE engagés à ce jour. Détenue et promue par Tolaram, la LFZ est située à Lekki, dans le corridor de développement du lever du soleil à Lagos, avec la vision d’être le hub industriel préféré en Afrique de l’Ouest avec une infrastructure de classe mondiale.

La zone dessert déjà des marques mondiales telles que BASF, Kellogg’s, Colgate, Arla, Dufil et Lekki Port, entre autres, en tant que locataires. Lekki Port à la LFZ a commencé ses opérations en avril 2023. Il s’agit du port en eau profonde le plus profond du Nigeria, avec un tirant d’eau de 16,5 m et une capacité de traitement de 1,2 million d’EVP par an.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

Articles similaires

Mansa Bank renforce ses Fonds Propres avec Yeelen Financial Fund

En Côte d'Ivoire, Mansa Bank a signé un accord stratégique avec Yeelen Financial Fund pour renforcer ses fonds...

Performance appréciable de la BIDC en 2023 malgré un contexte difficile

En 2023, la Banque d'investissement et de développement de la CEDEAO (BIDC) a décaissé des fonds pour 56...

Le Bénin se dote de nouveaux lycées professionnels grâce à un financement de la BOAD

La Banque Ouest-Africaine de Développement (BOAD) a approuvé un financement de 30 milliards de francs CFA (49 millions...

« Go Data » : Un Outil innovant pour lutter contre le paludisme au Burkina Faso

L'Organisation mondiale de la santé (OMS) et le Réseau mondial d'alerte et d'action en cas d'épidémie (GOARN) ont...