Le Sénégal engagé sur l’oléoduc « Nigéria – Maroc »

Date :

Partager l'article :

Le ministre sénégalais du Pétrole et des Énergies, Antoine Félix Abdoulaye Diome, a réaffirmé l’engagement du Sénégal à contribuer au succès du projet stratégique de gazoduc Nigéria-Maroc. Lors d’une rencontre avec la Directrice générale de l’Office national des hydrocarbures et des mines (ONHYM), Amina Benkhadra, en visite de travail à Dakar avec une délégation de l’Office, M. Diome a souligné l’importance stratégique de ce gazoduc lancé par Sa Majesté le Roi Mohammed VI et l’ancien président nigérian Muhammadu Buhari.

Il a mentionné qu’un programme spécifique est envisagé entre le Sénégal et le Maroc pour faire progresser ce projet, renforçant ainsi la coopération Sud-Sud dans la région. Soulignant les excellentes relations entre les deux pays, le ministre a mis en avant la nécessité de consolider davantage le partenariat bilatéral dans le secteur stratégique des hydrocarbures. La rencontre a eu lieu dans le cadre des réunions de travail entre l’ONHYM et PETROSEN Holding concernant la collaboration dans la recherche, la production, le transport des hydrocarbures, et le suivi du projet de gazoduc Nigéria-Maroc. Un protocole d’accord a été signé entre l’ONHYM et PETROSEN Holding, portant sur les programmes d’action pour l’exploration, le développement et le transport du gaz.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

Articles similaires

D’importantes subventions gouvernementales pour la 5e Foire « Made in Togo »

Le gouvernement togolais a décidé de fortement subventionner les producteurs et transformateurs locaux participant à la 5e édition...

Sénégal : une diplomate appelle au verdissement de la mobilité

Lors de la cérémonie d'ouverture d'un atelier sur la mise en place d'un cadre réglementaire pour l'adoption des...

Inflation alimentaire en hausse au Ghana en Juin, malgré un ralentissement global

Au Ghana, l’inflation alimentaire a atteint 24 % en juin dernier, contre 22,6 % en mai, a indiqué...

Le Centre de Formation Artisanale de Dakar reçoit des équipements de la TIKA

Le Centre de formation artisanale (CFA) de Dakar a réceptionné ce jeudi des équipements offerts par l'Agence turque...