Sponsor de la CAN 2023, ECOBANK CI décline ses ambitions en termes d’inclusion financière

Date :

Partager l'article :

À travers un partenariat avec la CAF, Ecobank Côte d’Ivoire intensifie son engagement en faveur de l’inclusion financière des populations ivoiriennes, renforçant également ses liens avec les millions d’Africains qui vivront la magie du football lors de la CAN TotalEnergies Côte d’Ivoire 2023.

Ecobank Côte d’Ivoire, sponsor officiel de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) TotalEnergies prévue du 14 janvier au 11 février 2024 en Côte d’Ivoire, a organisé un « cocktail de presse » le jeudi 21 décembre 2023 à l’hôtel SEEN, situé dans la commune du Plateau à Abidjan. Cet événement a réuni ses partenaires de presse et le comité de direction de l’entreprise.

Au cours d’un panel animé par Korédé Odjo Bella, Directrice de la banque des particuliers, Oumar Koné, Directeur commercial, et Jean Tola Konan, Directeur de la gestion de la liquidité, modéré par Oriane Canfrin, Directrice marketing et commercial, la banque panafricaine a présenté ses services et prestations visant à assurer des transactions financières sûres et innovantes pour ses clients pendant la CAN.

L’institution bancaire mettra son expertise au service des passionnés du football africain grâce à des innovations visant à améliorer leurs expériences en matière de paiement. Parmi elles, la nouvelle carte Cash collecteur Visa, au prix de 5000 FCFA, offrira à ses détenteurs des facilités d’achat et des réductions exceptionnelles chez les partenaires d’Ecobank. Un déploiement de terminaux de paiement électronique (TPE) et de QR Code est prévu sur l’ensemble du territoire national pour assurer la sécurité et la fluidité des paiements. L’accessibilité de ces équipements est ouverte à tous les acteurs économiques, mais sous certaines conditions, a souligné Jean Tola Konan, Directeur de la gestion de la liquidité.

Ce partenariat permet à Ecobank Côte d’Ivoire de renforcer son engagement en faveur de l’inclusion financière des populations ivoiriennes et de la région UEMOA, tout en consolidant ses liens avec les millions d’Africains qui célèbreront la magie du football lors de la CAN TotalEnergies Côte d’Ivoire 2023.

« Nous croyons au pouvoir transformateur du sport pour stimuler la croissance économique et favoriser le développement durable, et cette CAN offre une plateforme unique pour mettre en avant les valeurs qui sont chères à Ecobank : l’excellence, l’intégrité et l’inclusion », a déclaré Paul-Harry Aithnard, Directeur Général d’Ecobank Côte d’Ivoire.

Il convient de noter que grâce à son partenariat avec le ministère ivoirien du tourisme, Ecobank CI vise également à améliorer l’expérience de ses clients en implantant des villages CAN et des Fan-zones dans toutes les villes qui accueilleront les différents matchs de la CAN.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

Articles similaires

Sénégal : ce que l’arrivée du pétrole pourrait changer

Le Sénégal est officiellement devenu un pays producteur de pétrole le mardi 11 juin 2024, avec l'annonce de...

Bénin-Niger : Rencontre pour l’apaisement entre Patrice Talon, Nicéphore Soglo & Boni Yayi

Après avoir rencontré le général nigérien Abdhourahamane Tiani le 25 juin à Niamey, les anciens présidents béninois Nicéphore...

Togo : une étude pointe un taux de mortalité élevé des entreprises

Une étude commandée par le gouvernement togolais, avec le soutien de la Banque africaine de développement (BAD), révèle...

Guinée-Bissau : La BM approuve un don de 35 millions $ pour l’énergie solaire

Début juin, le Conseil d’administration de la Banque mondiale a approuvé un don de 35 millions de dollars...