Côte d’Ivoire : La Sotra met en circulation 36 autobus sur sept lignes à Korhogo

Date :

Partager l'article :

La Société de transport abidjanais (Sotra) a lancé ses opérations à Korhogo avec sept lignes desservies par 36 autobus, marquant ainsi une extension de ses services dans la ville. La cérémonie d’inauguration a eu lieu le 22 décembre 2023, en présence du ministre directeur de cabinet du Président de la République, Fidèle Sarassoro.

Selon le directeur général de la Sotra, Méité Bouaké, cette expansion fait partie d’un programme plus vaste visant à améliorer l’accès des populations à des services de transport de qualité. Initié par le ministère des Transports pour la mobilité urbaine, ce programme mobilisera près de 200 agents, dont 87 machinistes. L’effectif actuel sera progressivement remplacé par des agents recrutés localement.

Après les lancements réussis à Bouaké et à Yamoussoukro en 2021 et 2022, respectivement, la Sotra prévoit également de débuter ses services à San-Pedro avant la fin de décembre. La cérémonie d’inauguration à Korhogo a réuni des représentants des autorités préfectorales, communales, coutumières, religieuses et des citoyens enthousiastes.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

Articles similaires

Sénégal : ce que l’arrivée du pétrole pourrait changer

Le Sénégal est officiellement devenu un pays producteur de pétrole le mardi 11 juin 2024, avec l'annonce de...

Bénin-Niger : Rencontre pour l’apaisement entre Patrice Talon, Nicéphore Soglo & Boni Yayi

Après avoir rencontré le général nigérien Abdhourahamane Tiani le 25 juin à Niamey, les anciens présidents béninois Nicéphore...

Togo : une étude pointe un taux de mortalité élevé des entreprises

Une étude commandée par le gouvernement togolais, avec le soutien de la Banque africaine de développement (BAD), révèle...

Guinée-Bissau : La BM approuve un don de 35 millions $ pour l’énergie solaire

Début juin, le Conseil d’administration de la Banque mondiale a approuvé un don de 35 millions de dollars...