Sénégal : les femmes transformatrices massivement présentes à la FIDAK

Date :

Partager l'article :

Les femmes transformatrices de produits agricoles sont nombreuses à participer à la 31e édition de la Foire internationale de Dakar (FIDAK). La foire, qui se déroule du 7 au 31 décembre, met cette année l’accent sur « L’autonomisation des femmes pour le développement économique et social durable ».

Parmi les participantes, Faty Ousmane Abdou, titulaire d’une licence d’agrobusiness et représentante du groupement « Dandu » basé à Ziguinchor, expose des produits tels que la « diouka » (fonio cuit et mélangé à l’arachide), le « thiakri » à base de mil, la noix de cajou, le moringa en poudre, le miel et la poudre de gombo. Elle souligne que le fonio a du mal à se vendre au Sénégal, mais est prisé par les non-Sénégalais.

Seynabou Kane Ka, qui participe pour la première fois, propose du jus à base d’hibiscus et de fruits du baobab, de la poudre de moringa, etc. Bien que l’affluence des visiteurs soit faible, elle voit la FIDAK comme une opportunité de nouer des contacts.

Khardiata Seck, membre du groupement « Kiming Kur Ki », encourage les Sénégalais à consommer des produits locaux, soulignant que leurs produits sont cultivés et transformés sans intrant chimique.

Faty Ousmane Abdou et d’autres participantes affirment que l’agroalimentaire est l’un des piliers du développement et mettent en avant la qualité des produits locaux pour promouvoir la santé des consommateurs.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

Articles similaires

La BOAD approuve 162,339 Milliards FCFA pour 9 Projets Stratégiques

Le Conseil d’Administration de la Banque Ouest Africaine de Développement (BOAD) s’est réuni sous format hybride pour sa...

MTN Ghana modernise son réseau pour améliorer la QoS

Le principal opérateur télécoms au Ghana, MTN, desservant 23,35 millions de clients et détenant une part de marché...

Mirepa s’associe à True Moringa pour autour de l’exportation de produits de bien-être

Quelques jours après avoir collaboré avec la firme agro-technologique Wami, Mirepa continue d’étendre ses opérations en s’associant avec...

Le Sénégal attractif pour les IDE malgré un contexte mondial difficile

Malgré un contexte mondial tumultueux, le Sénégal a su attirer davantage d'investissements directs étrangers (IDE) en 2023, se...