Sénégal : Le BMN accompagne 24 PME de la Casamance

Date :

Partager l'article :

Le Bureau de mise à niveau (BMN) a conclu, jeudi, un partenariat avec vingt-quatre Petites et Moyennes Entreprises (PME) des régions de Sédhiou, Kolda et Ziguinchor dans le but de renforcer leurs capacités et performances.

Les vingt-quatre entreprises de la Casamance prévoient d’investir un montant total de 971 millions de francs CFA. En retour, le Bureau de mise à niveau s’est engagé à octroyer des primes d’une valeur de 455 millions de francs CFA. L’objectif de ce partenariat est d’amener ces entreprises à un niveau supérieur et de favoriser le développement de leurs compétences et performances, comme l’a expliqué Fatou Diana Ba, directrice du Bureau de mise à niveau des entreprises.

Ces entreprises recevront un soutien pour la réalisation de projets d’investissement, axés principalement sur l’augmentation de leur activité de production et l’amélioration de leur organisation. Ce partenariat vise également à préparer les entreprises à jouer un rôle dans la mise en œuvre de l’Agropole sud.

Ces vingt-quatre entreprises ont été accompagnées par le Bureau de mise à niveau dans le cadre des programmes Agropole sud et Provale-CV, qui soutiennent les entreprises actives dans la production agricole et la transformation des produits locaux, a rappelé Fatou Diana Ba.

Les PME bénéficiaires de cette convention opèrent principalement dans la production et la transformation agroalimentaire. La directrice a souligné que les filières de la mangue, de l’anacarde, des produits fruitiers, ainsi que la culture du maïs, sont ciblées pour valoriser les produits du terroir et promouvoir la consommation locale.

Ousseynou Konaté, coordinateur du projet Agropole sud, a souligné que la signature de cette convention entre le Bureau de mise à niveau et les 24 entreprises locales s’inscrit dans la mobilisation du secteur privé. Selon lui, accompagner ces entreprises dans leur mise à niveau en matière d’investissement leur permettra d’accéder à des crédits d’investissement.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

Articles similaires

Mansa Bank renforce ses Fonds Propres avec Yeelen Financial Fund

En Côte d'Ivoire, Mansa Bank a signé un accord stratégique avec Yeelen Financial Fund pour renforcer ses fonds...

Performance appréciable de la BIDC en 2023 malgré un contexte difficile

En 2023, la Banque d'investissement et de développement de la CEDEAO (BIDC) a décaissé des fonds pour 56...

Le Bénin se dote de nouveaux lycées professionnels grâce à un financement de la BOAD

La Banque Ouest-Africaine de Développement (BOAD) a approuvé un financement de 30 milliards de francs CFA (49 millions...

« Go Data » : Un Outil innovant pour lutter contre le paludisme au Burkina Faso

L'Organisation mondiale de la santé (OMS) et le Réseau mondial d'alerte et d'action en cas d'épidémie (GOARN) ont...