La BRVM suspend la cotation du titre EVIOSYS Packaging SIEM Côte d’Ivoire

Date :

Partager l'article :


Dans un avis daté du 2 janvier 2024, référencé No 003-2024/BRVM/DG, la BRVM a annoncé la suspension de la cotation du titre EVIOSYS Packaging SIEM Côte d’Ivoire (anciennement Crown SIEM Côte d’Ivoire) pour non-conformité à certaines réglementations en vigueur.

Cette suspension, d’une durée de 6 mois à partir de cette date, vise à permettre à la société de se mettre en conformité avec les exigences règlementaires, ont souligné les représentants de la BRVM.

Cependant, aucun détail n’a été fourni quant à la nature spécifique des manquements commis par la société EVIOSYS Packaging SIEM Côte d’Ivoire.

Il convient de noter qu’un bilan établi le 1er décembre 2023 par la direction de la BRVM avait identifié un total de 13 sociétés en infraction concernant le respect des obligations de diffusion d’informations financières pour les entreprises cotées. Parmi celles-ci figurait précisément la société EVIOSYS Packaging SIEM Côte d’Ivoire.

La direction de la BRVM reprochait à cette entreprise de ne pas avoir diffusé son rapport d’activité pour le premier semestre 2023 ainsi que celui du troisième trimestre 2023, en violation de l’obligation réglementaire.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

Articles similaires

Sénégal : ce que l’arrivée du pétrole pourrait changer

Le Sénégal est officiellement devenu un pays producteur de pétrole le mardi 11 juin 2024, avec l'annonce de...

Bénin-Niger : Rencontre pour l’apaisement entre Patrice Talon, Nicéphore Soglo & Boni Yayi

Après avoir rencontré le général nigérien Abdhourahamane Tiani le 25 juin à Niamey, les anciens présidents béninois Nicéphore...

Togo : une étude pointe un taux de mortalité élevé des entreprises

Une étude commandée par le gouvernement togolais, avec le soutien de la Banque africaine de développement (BAD), révèle...

Guinée-Bissau : La BM approuve un don de 35 millions $ pour l’énergie solaire

Début juin, le Conseil d’administration de la Banque mondiale a approuvé un don de 35 millions de dollars...