Sénégal : Le MEDS se mobilise sur la question du premier emploi

Date :

Partager l'article :

Le Mouvement des entreprises du Sénégal (MEDS) a organisé jeudi à Dakar un atelier de formation visant à encourager les jeunes en quête de leur première opportunité professionnelle, en amont d’un forum dédié à l’emploi prévu les 16 et 17 janvier.

Mbagnick Diop, président du MEDS, a souligné que cette 23e édition de l’atelier de préparation au Forum du premier emploi était, à l’image des précédentes, un moment de solidarité et d’engagement envers la jeunesse.

Le ministre du Commerce, de la Consommation et des Petites et Moyennes Entreprises, Abdou Karim Fofana, ainsi que Modou Fall, directeur de l’emploi au ministère de la Jeunesse, de l’Entrepreneuriat et de l’Emploi, ont participé à cet atelier.

Le MEDS est à l’initiative de la 23e édition du Forum du premier emploi, prévu les 16 et 17 janvier au King Fahd Palace.

Cet atelier préparatoire, précise le MEDS, est un événement clé organisé chaque année pour doter les jeunes diplômés des compétences nécessaires dans leur recherche d’emploi et pour les préparer à rencontrer des employeurs potentiels.

Au cours de cette session, les participants sont formés aux techniques de rédaction de CV, à la rédaction de lettres de motivation et à la préparation des entretiens d’embauche.

Le directeur de l’emploi a souligné l’importance de vaincre le chômage pour résoudre les problèmes sociaux, garantir la stabilité institutionnelle et préserver la paix. Il a ajouté que le président Macky Sall a fait de la lutte contre le chômage une priorité nationale, conscient de cette réalité.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

Articles similaires

Mansa Bank renforce ses Fonds Propres avec Yeelen Financial Fund

En Côte d'Ivoire, Mansa Bank a signé un accord stratégique avec Yeelen Financial Fund pour renforcer ses fonds...

Performance appréciable de la BIDC en 2023 malgré un contexte difficile

En 2023, la Banque d'investissement et de développement de la CEDEAO (BIDC) a décaissé des fonds pour 56...

Le Bénin se dote de nouveaux lycées professionnels grâce à un financement de la BOAD

La Banque Ouest-Africaine de Développement (BOAD) a approuvé un financement de 30 milliards de francs CFA (49 millions...

« Go Data » : Un Outil innovant pour lutter contre le paludisme au Burkina Faso

L'Organisation mondiale de la santé (OMS) et le Réseau mondial d'alerte et d'action en cas d'épidémie (GOARN) ont...