Cote d’Ivoire – Can 2023 : Le ministre Amadou Coulibaly visite le site principal de la presse

Date :

Partager l'article :

L’engouement pour le football atteint des sommets en Côte d’Ivoire à l’approche de la 34e édition de la Coupe d’Afrique des Nations de football (CAN 2023). Le mercredi 10 janvier 2024, Amadou Coulibaly, ministre de la Communication et porte-parole du gouvernement, a effectué une visite sur le site principal dédié à la presse au Palais de la Culture de Treichville.

Ce site comprend un Centre principal de presse, également appelé Main Media Center (MMC), un stand d’accréditation de la presse et une salle de restauration. Pour la CAN 2023, la Côte d’Ivoire a mis en place six Centres d’accréditation de la presse répartis dans les cinq villes hôtes du pays, à savoir Abidjan, Yamoussoukro, Bouaké, Korhogo et San Pedro. Amadou Coulibaly a précisé qu’il y a un centre d’accréditation au stade Olympique Alassane Ouattara d’Ebimpé, un dans chacun des stades à l’intérieur du pays, et un au Palais de la Culture.

Outre le Centre d’accréditation de la presse, le Palais de la Culture de Treichville abrite le Centre principal de presse ou Main Media Center (MMC). Ce dernier est équipé de 10 écrans télévisés, d’une centaine d’ordinateurs de bureau, de divers postes de connexion et d’une connexion Internet haut débit. Avec une capacité d’environ 350 places assises et une centaine de casiers de rangement, le MMC est prêt à accueillir les médias.

Amadou Coulibaly s’est montré satisfait de ce qu’il a observé, soulignant la fluidité au niveau du centre d’accréditation et la fonctionnalité de la salle de presse. Il a exprimé sa joie en soulignant que ces installations répondent aux attentes du Chef de l’État Alassane Ouattara, qui aspire à faire de cette CAN la plus mémorable jamais organisée sur le continent. Le ministre de la Communication a également exprimé sa gratitude envers le Comité d’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations de football 2023 (COCAN), dirigé par le président Albert François Amichia, pour les efforts déployés en vue de la réussite de la CAN 2023 en Côte d’Ivoire.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

Articles similaires

Mansa Bank renforce ses Fonds Propres avec Yeelen Financial Fund

En Côte d'Ivoire, Mansa Bank a signé un accord stratégique avec Yeelen Financial Fund pour renforcer ses fonds...

Performance appréciable de la BIDC en 2023 malgré un contexte difficile

En 2023, la Banque d'investissement et de développement de la CEDEAO (BIDC) a décaissé des fonds pour 56...

Le Bénin se dote de nouveaux lycées professionnels grâce à un financement de la BOAD

La Banque Ouest-Africaine de Développement (BOAD) a approuvé un financement de 30 milliards de francs CFA (49 millions...

« Go Data » : Un Outil innovant pour lutter contre le paludisme au Burkina Faso

L'Organisation mondiale de la santé (OMS) et le Réseau mondial d'alerte et d'action en cas d'épidémie (GOARN) ont...