Côte d’Ivoire : communiqué de l’ARTCI relatif à l’identification des abonnés des services Télécoms

Date :

Partager l'article :

L’Autorité de Régulation des Télécommunications/TIC de Côte d’Ivoire (ARTCI) tient à rappeler à la population que l’acquisition de cartes SIM pour les abonnements aux services de télécommunications doit exclusivement se faire dans les agences, bureaux et succursales des opérateurs ou fournisseurs de services de télécommunications, de leurs prestataires agréés ou tout autre lieu désigné par ces entités, conformément à l’article 2 du décret n°2017-193 du 22 mars 2017 relatif à l’identification des abonnés des services de Télécommunications/TIC ouverts au public et des utilisateurs des cybercafés.

Ainsi, l’ARTCI invite la population à se rendre uniquement dans ces lieux désignés pour effectuer des souscriptions auprès des opérateurs et fournisseurs de services de télécommunications, ou dans d’autres endroits publiés par ces entités.

Il est également souligné que la vente de cartes SIM ou de tout autre dispositif d’accès en dehors de ces lieux est illégale. Toute personne, physique ou morale, qui s’adonne à cette activité est passible des sanctions prévues par les textes règlementaires en vigueur.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

Articles similaires

Sénégal : ce que l’arrivée du pétrole pourrait changer

Le Sénégal est officiellement devenu un pays producteur de pétrole le mardi 11 juin 2024, avec l'annonce de...

Bénin-Niger : Rencontre pour l’apaisement entre Patrice Talon, Nicéphore Soglo & Boni Yayi

Après avoir rencontré le général nigérien Abdhourahamane Tiani le 25 juin à Niamey, les anciens présidents béninois Nicéphore...

Togo : une étude pointe un taux de mortalité élevé des entreprises

Une étude commandée par le gouvernement togolais, avec le soutien de la Banque africaine de développement (BAD), révèle...

Guinée-Bissau : La BM approuve un don de 35 millions $ pour l’énergie solaire

Début juin, le Conseil d’administration de la Banque mondiale a approuvé un don de 35 millions de dollars...