L’ancienne directrice de Hill+Knowlton Nigeria, une filiale du groupe international WPP, a acquis tous les actifs de l’agence de communication pour fonder Skot Communication au Nigeria. Cette acquisition marque la création de Skot Communication, dirigée par Tokunboh George-Taylor, qui était la première directrice générale de Hill+Knowlton lors de sa création en 2015. Skot Communication récupère les portefeuilles clients, y compris ceux de Netflix, Visa et Shell, et se spécialisera dans des services tels que la communication stratégique et d’entreprise, la communication interne, le marketing de contenu et les relations presse, entre autres.
WPP a expliqué la cession des actifs de Hill+Knowlton au Nigeria en déclarant que cette décision stratégique résultait d’une analyse approfondie des dynamiques du marché et des opportunités de croissance. WPP Scangroup, la filiale de WPP basée au Kenya, vise à réaffecter stratégiquement ses ressources vers ses marchés principaux afin d’améliorer ses activités fondamentales et contribuer à son succès à long terme.
Il est également rapporté que WPP envisage de céder ses 40 % de parts dans la société d’études de marché Kantar, selon le média Zonebourse.