Burkina Faso : Orezone a atteint ses objectifs de production à la mine d’or Bomboré

Date :

Partager l'article :

Après son démarrage en 2022, la mine d’or Bomboré a conclu avec succès sa première année complète d’exploitation en 2023. Le propriétaire avait anticipé une production comprise entre 140 000 et 155 000 onces d’or.

Au Burkina Faso, la mine d’or Bomboré a réalisé une production totale de 141 425 onces au cours de l’année 2023, se situant ainsi dans la fourchette inférieure des prévisions initiales (140 000 à 155 000 onces). Cette information a été communiquée le 18 janvier par le propriétaire canadien, Orezone Gold. Il a été précisé que la vente de 139 696 onces a généré des revenus de 271 millions de dollars.

Orezone est heureux d’annoncer qu’il a atteint ses objectifs de production pour la première année complète avec 141 425 onces d’or produites. La Mine Bomboré est désormais connectée au réseau électrique national et attend l’électrification d’ici le 21 janvier.

« Grâce à un solide quatrième trimestre, la mine Bomboré a connu une première année complète d’exploitation réussie et a atteint les objectifs fixés, démontrant ainsi le travail acharné et le dévouement de notre équipe d’exploitation », a commenté Patrick Downey, PDG de la compagnie.

Rappelons que la première coulée d’or à Bomboré a eu lieu en septembre 2022. La mine, détenue à 90% par Orezone et à 10% par le gouvernement burkinabé, a la capacité de livrer jusqu’à 2,11 millions d’onces (environ 60 tonnes) d’or d’ici 2034.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

Articles similaires

Mansa Bank renforce ses Fonds Propres avec Yeelen Financial Fund

En Côte d'Ivoire, Mansa Bank a signé un accord stratégique avec Yeelen Financial Fund pour renforcer ses fonds...

Performance appréciable de la BIDC en 2023 malgré un contexte difficile

En 2023, la Banque d'investissement et de développement de la CEDEAO (BIDC) a décaissé des fonds pour 56...

Le Bénin se dote de nouveaux lycées professionnels grâce à un financement de la BOAD

La Banque Ouest-Africaine de Développement (BOAD) a approuvé un financement de 30 milliards de francs CFA (49 millions...

« Go Data » : Un Outil innovant pour lutter contre le paludisme au Burkina Faso

L'Organisation mondiale de la santé (OMS) et le Réseau mondial d'alerte et d'action en cas d'épidémie (GOARN) ont...