Sénégal : 2,9 millions de voyageurs ont transité par l’aéroport Blaise Diagne en 2023

Date :

Partager l'article :

En seulement six années d’exploitation, l’aéroport international Blaise Diagne (AIBD) de Dakar, au Sénégal, a déjà atteint les objectifs de trafic fixés lors de l’élaboration du projet, en accueillant un total de 2 942 594 passagers en 2023. Cette réalisation représente une augmentation significative de 11,91% par rapport à l’année précédente.

Ces résultats confirment la croissance continue des volumes pour cette plateforme aéroportuaire, qui a retrouvé ses performances d’avant la pandémie de Covid-19 depuis juin 2022. La tendance positive s’observe également du côté des mouvements d’avions, avec une hausse de 6,93% par rapport à l’année précédente, totalisant 28 587 mouvements et revenant ainsi au niveau de 2019.

En ce qui concerne le fret aérien, l’aéroport a enregistré un total de 38 612 tonnes au cours de l’année, représentant une augmentation de 11,88% par rapport à 2022. Cette performance a été rendue possible en partie grâce à l’expansion du réseau d’aéroports interconnectés à l’AIBD, avec l’ouverture de plusieurs nouvelles lignes par différentes compagnies aériennes.

Parmi les principaux contributeurs au trafic figurent des compagnies telles que Air Sénégal, Royal Air Maroc, Air France, Brussels Airlines, Asky et Ethiopian Airlines. Les destinations les plus fréquemment desservies depuis l’aéroport Blaise Diagne sont Paris et Casablanca.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

Articles similaires

Sénégal : ce que l’arrivée du pétrole pourrait changer

Le Sénégal est officiellement devenu un pays producteur de pétrole le mardi 11 juin 2024, avec l'annonce de...

Bénin-Niger : Rencontre pour l’apaisement entre Patrice Talon, Nicéphore Soglo & Boni Yayi

Après avoir rencontré le général nigérien Abdhourahamane Tiani le 25 juin à Niamey, les anciens présidents béninois Nicéphore...

Togo : une étude pointe un taux de mortalité élevé des entreprises

Une étude commandée par le gouvernement togolais, avec le soutien de la Banque africaine de développement (BAD), révèle...

Guinée-Bissau : La BM approuve un don de 35 millions $ pour l’énergie solaire

Début juin, le Conseil d’administration de la Banque mondiale a approuvé un don de 35 millions de dollars...