Sénégal : le MEF remobilise les agents du Trésor

Date :

Partager l'article :

Lors d’un weekend d’intégration, le ministre des Finances et du Budget, Mamadou Moustapha Ba, a appelé les agents du Trésor à maintenir les acquis précieusement obtenus par leurs prédécesseurs, lesquels ont contribué à la prestigieuse réputation de ce corps au sein de l’administration publique sénégalaise.

Le ministre a souligné l’importance pour les inspecteurs du Trésor de préserver ces acquis, les considérant comme une base solide pour leur réputation. Il a insisté sur la nécessité d’aucun sacrifice de trop pour atteindre cet objectif, tout en encourageant les agents à se souvenir des belles valeurs inculquées par leurs aînés.

S’adressant au directeur général de la comptabilité publique et du Trésor, Cheikh Tidiane Diop, le ministre a invité les agents à avoir constamment à l’esprit les valeurs éthiques qui font la spécificité de leur profession. Il a souligné que leur mission implique une prise en charge correcte des besoins des citoyens, de plus en plus exigeants, et de fournir des réponses appropriées aux défis contemporains.

Mamadou Moustapha Ba a insisté sur l’importance de maintenir la réputation avant-gardiste du corps des inspecteurs du Trésor en s’appuyant sur une gestion vertueuse et transparente des ressources. Il a souligné que l’atteinte de l’idéal d’excellence nécessite un engagement envers ces principes fondamentaux.

Le président de l’Amicale des inspecteurs du Trésor, Mamadou Diop, s’est félicité de l’organisation du weekend d’intégration, soulignant le rôle actif du corps des inspecteurs du Trésor dans la délivrance d’un service public de qualité et la construction d’une administration au service du développement, ayant été impliqué dans de nombreux combats en ce sens.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

Articles similaires

Mansa Bank renforce ses Fonds Propres avec Yeelen Financial Fund

En Côte d'Ivoire, Mansa Bank a signé un accord stratégique avec Yeelen Financial Fund pour renforcer ses fonds...

Performance appréciable de la BIDC en 2023 malgré un contexte difficile

En 2023, la Banque d'investissement et de développement de la CEDEAO (BIDC) a décaissé des fonds pour 56...

Le Bénin se dote de nouveaux lycées professionnels grâce à un financement de la BOAD

La Banque Ouest-Africaine de Développement (BOAD) a approuvé un financement de 30 milliards de francs CFA (49 millions...

« Go Data » : Un Outil innovant pour lutter contre le paludisme au Burkina Faso

L'Organisation mondiale de la santé (OMS) et le Réseau mondial d'alerte et d'action en cas d'épidémie (GOARN) ont...