Côte d’Ivoire : Atlantique Assurance Vie appuie le groupe scolaire Lataha

Date :

Partager l'article :

Dans un geste de solidarité et de responsabilité sociale, Atlantique Assurance Vie, filiale du Groupe panafricain Banque Centrale Populaire (BCP), a récemment manifesté son soutien à l’éducation en Côte d’Ivoire. La compagnie a concrétisé son engagement en équipant les écoles primaires publiques du Groupe scolaire Lataha, situées dans la région emblématique du Poro, de six blocs sanitaires modernes. Cette initiative est saluée comme un pas en avant vers l’amélioration des conditions éducatives.

La cérémonie officielle de remise, qui a eu lieu le 15 décembre 2023, a reflété la collaboration entre différentes strates de la société. Mme Estelle TRAORÉ, Directeur Général d’Atlantique Assurance Vie, s’est jointe à M. Dahon DJEKE, représentant du préfet de la région du Poro, ainsi qu’à d’éminentes personnalités éducatives et locales pour célébrer cette contribution significative. La présence remarquée des chefs de la circonscription de Korhogo Nord et du village de Lataha, des parents, des enseignants et des élèves a souligné l’importance de l’évènement.

Cette donation s’inscrit dans le cadre d’une collaboration fructueuse entre Atlantique Assurance Vie et le Groupe Scolaire Lataha, initiée en 2021. La relation a déjà vu la donation d’équipements sanitaires essentiels tels que des latrines, des lavabos et des dispositifs de lavage des mains, renforçant ainsi l’engagement de la compagnie envers l’éducation.

Au-delà de la simple fourniture d’infrastructures, l’impact de cette donation réside dans la création d’un environnement éducatif sain et propice à l’apprentissage. L’importance de telles initiatives dans la promotion de l’hygiène et de la santé publique, surtout dans le domaine de l’éducation, est inestimable.

Ce geste est un témoignage éloquent de l’engagement d’Atlantique Assurance Vie à promouvoir le développement social et à renforcer le bien-être des communautés locales, reflétant les valeurs du Groupe.

À PROPOS DE ATLANTIQUE ASSURANCE VIE

Atlantique Assurance Vie, filiale d’Atlantic Business International (ABI), holding subsaharienne détenue par le groupe Banque Centrale Populaire (Maroc), a pour mission d’assurer la couverture des personnes à travers une gamme variée de produits de capitalisation et de prévoyance accessibles et adaptés aux besoins de la clientèle. Présente en Côte d’Ivoire, Atlantique Assurance vie s’appuie également sur Banque Atlantique et sur les filiales spécialisées du groupe, à savoir Atlantique Finance et Atlantic Asset Management.

À PROPOS DU GROUPE BCP

Le groupe BCP est l’une des premières institutions bancaires du Maroc. Il tire sa force de ses valeurs de solidarité et de son organisation unique au Maroc. Composé de 8 Banques Populaires Régionales (BPR) à vocation coopérative, de la Banque Centrale Populaire (BCP), organe central du Groupe, de forme société anonyme cotée en Bourse, de filiales spécialisées, de fondations et de banques et représentations à l’étranger, le groupe BCP est présent dans 32 pays dans le monde, dont 18 en Afrique. Il est, au Maroc, le premier collecteur de l’épargne et un acteur majeur du financement de l’économie.

À PROPOS DU GROUPE SCOLAIRE LATAHA

Le groupe scolaire Lataha est un établissement d’enseignement public placé sous la tutelle du Ministère de l’Éducation Nationale, de l’Enseignement Technique et de la Formation Professionnelle. Situé à Lataha, à 13 kilomètres de la ville de Korhogo, le groupe scolaire regroupe une école préscolaire et trois écoles primaires (Lataha 1, 2 et 3) et compte environ 1 000 élèves.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

Articles similaires

Mansa Bank renforce ses Fonds Propres avec Yeelen Financial Fund

En Côte d'Ivoire, Mansa Bank a signé un accord stratégique avec Yeelen Financial Fund pour renforcer ses fonds...

Performance appréciable de la BIDC en 2023 malgré un contexte difficile

En 2023, la Banque d'investissement et de développement de la CEDEAO (BIDC) a décaissé des fonds pour 56...

Le Bénin se dote de nouveaux lycées professionnels grâce à un financement de la BOAD

La Banque Ouest-Africaine de Développement (BOAD) a approuvé un financement de 30 milliards de francs CFA (49 millions...

« Go Data » : Un Outil innovant pour lutter contre le paludisme au Burkina Faso

L'Organisation mondiale de la santé (OMS) et le Réseau mondial d'alerte et d'action en cas d'épidémie (GOARN) ont...