Nigéria : le gaz au cœur de pourparlers engagés par la NNPC Ltd avec Daewoo

Date :

Partager l'article :

La société sud-coréenne Daewoo joue un rôle actif au Nigéria, où elle a été officiellement engagée depuis février 2023 pour superviser la réhabilitation des raffineries pétrolières de Kaduna et de Warri.

La Nigeria National Petroleum Corporation (NNPC Ltd), l’entreprise publique pétrolière et gazière du Nigéria, a officialisé le mardi 30 janvier des discussions avec la société sud-coréenne Daewoo E & C. Ces négociations, dirigées par Mele Kyari, le PDG de la NNPC, à Séoul, visent à explorer les opportunités de développement de projets gaziers au Nigéria.

L’objectif de ces pourparlers est de capitaliser sur les ressources gazières abondantes du Nigéria pour soutenir l’approvisionnement énergétique national et international. Elles s’inscrivent également dans la volonté du Nigéria d’attirer des investissements étrangers afin de renforcer sa position sur le marché pétrogazier mondial.

Daewoo a manifesté son intérêt pour investir dans le secteur gazier nigérian par le biais de collaborations avec une banque sud-coréenne d’import-export. La société a déjà réalisé environ 70 projets énergétiques au Nigéria. En plus de son engagement dans la réhabilitation des raffineries de Kaduna et Warri, l’entreprise sud-coréenne est également impliquée dans l’installation du train 7 de Nigeria LNG.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

Articles similaires

Mansa Bank renforce ses Fonds Propres avec Yeelen Financial Fund

En Côte d'Ivoire, Mansa Bank a signé un accord stratégique avec Yeelen Financial Fund pour renforcer ses fonds...

Performance appréciable de la BIDC en 2023 malgré un contexte difficile

En 2023, la Banque d'investissement et de développement de la CEDEAO (BIDC) a décaissé des fonds pour 56...

Le Bénin se dote de nouveaux lycées professionnels grâce à un financement de la BOAD

La Banque Ouest-Africaine de Développement (BOAD) a approuvé un financement de 30 milliards de francs CFA (49 millions...

« Go Data » : Un Outil innovant pour lutter contre le paludisme au Burkina Faso

L'Organisation mondiale de la santé (OMS) et le Réseau mondial d'alerte et d'action en cas d'épidémie (GOARN) ont...